Menu

Politique Publié

L’ambassadeur saoudien à Rabat reçu par le porte-parole du gouvernement marocain

Temps de lecture: 1'
Abdellah Ben Saad Al Ghariri, ambassadeur d'Arabie saoudite au Maroc / Ph. DR.

L’ambassadeur saoudien, Abdellah Ben Saâd Al Ghariri, poursuit ses réunions avec des responsables marocains. Hier, le diplomate a été reçu par le ministre chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

C’est, d’ailleurs, sa première rencontre officielle avec un membre du cabinet El Othmani, issu des rangs du PJD sachant que les relations entre l’Arabie saoudite et les islamistes de la Lampe sont tendues, et ce, depuis la destitution du président égyptien Mohamed Morsi en 2013.

Il y a environ deux semaines, le représentant du royaume wahhabite au Maroc s’est réuni avec le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar. Il a été également reçu par les présidents des deux Chambres du Parlement et le chef de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la Direction générale de la surveillance du territoire du Maroc (DGST), Abdellatif El Hammouchi.

Cette «dynamique» que connaisssent les relations entre Rabat et Riyad, notamment depuis la conversation téléphonique du 20 mars entre Mohammed VI et le prince héritier Mohammed ben Salmane, a été couronnée par la condamnation du souverain des attaques du 14 mai, lorsque les houtis ont lancé des drones sur des installations pétrolières en Arabie saoudite.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com