Menu

Sport Publié

Pays-Bas : Le père d’Abdelhak Nouri mis à l’honneur par l’Ajax

Temps de lecture: 1'
Le père et le frère du Maroco-néerlandais Abdelhak Nouri mercredi soir lors des célébrations de l'Ajax Amsterdam. / Ph. Twitter

Vainqueur mercredi de De Graafschap (1-4), l’Ajax Amsterdam a remporté son 34e titre de champion des Pays-Bas. Une occasion pour célébrer le trio Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Zakaria Labyad, mais également de rendre hommage à Abdelhak Nouri. 

«Après le match, lors de la remise du trophée, les joueurs portaient notamment un maillot sur lequel on pouvait voir, sur la manche gauche, un patch à l’effigie de Nouri», écrit hier L’Equipe. L’Ajax a d’ailleurs confirmé que ce patch a été «spécialement et uniquement conçu pour la célébration de ce 34e titre de champion».

Un «hommage émouvant», commente le média français qui note le lien entre cette 34e consécration pour l’Ajax et le numéro 34 porté par le joueur Abdelhak Nouri, victime d’un arrêt cardiaque en 2017.

Pour sa part, Actu Foot a rapporté que le club néerlandais a invité le père et le frère d’Abdelhak Nouri afin de célébrer ce 34e titre de champion.

Né le 2 avril 1997 à Amsterdam, d’une mère originaire de Tanger et d’un père natif de Nador, Nouri a signé son premier contrat professionnel avec les Jong Ajax (équipe B de l’Ajax Amsterdam évoluant en D2) en 2015.

Le 8 juillet 2017, alors qu’il joue un match amical avec l’Ajax Amsterdam face au Werder Brême en Autriche, le Néerlando-marocain s’écroule au sol à la 72e minute. Transporté par hélicoptère à l’hôpital le plus proche, Nouri avait frôlé la mort. Victime d’une arythmie cardiaque entraînant de graves lésions cérébrales permanentes, il ne sortira du coma artificiel que le 25 juillet 2017.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com