Menu

Société   Publié

Maroc : Le proviseur d’un lycée français accusé de harcèlement sexuel par ses élèves

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / Ph.DR

Le témoignage d’une élève du lycée français Victor Hugo de Marrakech accusant son proviseur d’harcèlement sexuel a largement été relayé sur les réseaux sociaux.

Dans cette lettre, la jeune fille dénonce «les mains baladeuses» du proviseur du lycée. Elle affirme aussi que les élèves «sont nombreuses à en avoir souffert» et qu’elles ne devraient pas «s’enfermer dans le silence (…) afin que justice soit faite».

Les victimes présumées et leurs camarades de classe ont manifesté ce jeudi au sein du lycée. Ils veulent obtenir le départ du proviseur français, qui a été suspendu selon des informations de L’Economiste. L’Union du conseil des parents d’élèves (UCPE) du lycée a expliqué que jusqu’à présent «[on ne sait pas] si une plainte est déposée par les deux parties et donc à ce stade, c’est la parole de l’un contre celle de l’autre».

Toujours selon la même source, le conseiller culturel de l’Ambassade de France à Rabat devra se rendre demain vendredi à Marrakech, afin de «discuter et utiliser tous les moyens démocratiques pour éclaircir et régler cette affaire», en rencontrant toutes les parties concernées.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com