Menu

Média Publié

Maroc : Audiences importantes pour la programmation télévisée du Ramadan

Temps de lecture: 1'
Ph. DR.

La chaîne de télévision 2M a enregistré des performances importantes durant la première semaine du mois de Ramadan (1440-2019), avec 50,6% de part d’audience sur l’ensemble de la première journée du mois sacré et 61,6% de part d’audience en prime time. «La première semaine du mois sacré se termine en beauté pour 2M dont les indicateurs d’audiences sont au vert», se félicite la chaîne dans un communiqué.

Elle précise que 2M et la SNRT dominent le prime time avec 83,1% de part d’audience, soit une progression de +7 points par rapport la première semaine du mois de Ramadan (1339-2018), alors que la part d’audience de l’ensemble des chaînes satellitaires étrangères ne dépasse pas les 17%.

Lors de la première semaine du mois sacré, les programmes de 2M ont réussi à fédérer une large audience, notamment avec la quatrième saison de la Caméra cachée «Mchiti Fiha» qui enregistre un nouveau record d’audience au Maroc avec 12,6 millions de téléspectateurs et plus de 74% de part d’audience.

La tranche ftour de 2M performe aussi à travers la sitcom «Lbhaja Tani» et sa meilleure performance de la semaine avec 10,6 millions de téléspectateurs. Le feuilleton «Samhini», l’émission «Zaretna Al Baraka»et «Hdidane chez les Pharaons» complètent le podium avec respectivement 8,7 millions, 7,6 millions et 7,5 millions de téléspectateurs, fait savoir la même source.

Les nouvelles séries inédites de 2M diffusées en deuxième partie de soirée connaissent également un succès avec Azzaima qui relate l’histoire d’une femme politique marocaine (4,1 millions de téléspectateurs) et Qsar el Bacha, un drame social qui met en vedette la ville d’Essaouira (4 millions de téléspectateurs).

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com