Menu

Société Publié

Neuf Marocains disparus dans un naufrage à l'est de la Méditerranée

Temps de lecture: 1'
Image d'illustration. / DR

Près de soixante-dix migrants dont neuf Marocains seraient portés disparus suite au naufrage d’une embarcation de fortune partie vendredi de Libye pour atteindre les côtes italiennes.

Selon les chiffres cités par les douze rescapés, relayés par le média tunisien Kapitalis, elles seraient près de 70 personnes disparues dans ce drame, dont 51 personnes originaires du Bangladesh, 9 du Maroc, trois Egyptiens et d’autres Subsahariens.

Ces douze rescapés du naufrage de l’embarcation, vendredi 10 mai 2019, au large de Sfax, transportant des migrants clandestins, ont été transférés au centre de prise en charge du Croissant rouge de Zarzis en Tunisie. Quatre autres sont hospitalisés dans un état critique. De son côté, l’armée nationale tunisienne poursuit ses recherches en mer, précise le média.

Ces migrants clandestins ont pris le large jeudi dernier, depuis la Libye, à bord d’un grand bateau mais leurs passeurs les auraient abandonnés dans une petite embarcation où ils ont passé 8 heures à flotter. Plusieurs se sont noyés, indiquent les rescapés qui ont été découverts par un bateau de pêcheurs tunisiens.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com