Menu

Politique Publié

Sahara occidental : Le Polisario dépêche deux délégations en Allemagne et en Italie

Temps de lecture: 1'
Khatri Addouh avec les membres de sa délégation et des députés allemands. / Ph. DR

Le Front Polisario a dépêché cette semaine deux délégations en Europe. Ainsi, le chef du «Parlement» du mouvement, Khatri Addouh s’est rendu en Allemagne tandis que la présidente de l’Union nationale des femmes sahraouies Minattou Lerbbas, s’est rendue en Italie.

A en croire l’agence de presse du mouvement séparatiste, Khatri Addouh a rencontré un groupe de députés allemands avec pour s’entretenir des «moyens de renforcer la solidarité avec la question du Sahara au parlement allemand et pousser le gouvernement allemand à jouer un rôle positif dans le processus de règlement des Nations unies, en particulier lors de son mandat au Conseil de sécurité».

Le représentant du Polisario a également tenu une réunion avec la Commission des droits de l'Homme et de l'aide humanitaire au Parlement allemand. L’occasion pour lui d’évoquer la situation humanitaire dans les camps dans le but de pousser l’Allemagne à fournir davantage d'aide humanitaire aux camps de Tindouf.

De son côté, Minattou Lerbbas a rencontré la commission des relations extérieures du Parlement italien pour discuter des droits humains au Sahara et des progrès réalisés dans la voie du règlement proposé par les Nations unies.

Ces mobilisations du front séparatiste en Europe interviennent moins de deux semaines après que le Conseil de sécurité des Nations unies ait adopté sa résolution n° 2468 sur le conflit du Sahara occidental, qui a sensiblement déplu à Tindouf.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com