Menu

Breve

Belgique : Le cofondateur du parti Islam reconnu coupable de discrimination

Publié
Le cofondateur du parti Islam Redouane Ahrouch. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Redouane Ahrouch, cofondateur du parti Islam, a été reconnu coupable de discrimination envers l’ex-chroniqueuse de RTL-TVI Emmanuelle Praet. C’est ce que rapportent ce jeudi plusieurs médias belges, relayant l’information révélée par Sud Info.

Ainsi, ce dernier affirme que le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné le cofondateur du parti Islam à six mois de prison avec sursis durant trois ans. Le média cite ses «informations, recoupées par plusieurs sources judiciaires».

En avril 2018, Redouane Ahrouch avait suscité la polémique en refusant de saluer, de regarder dans les yeux et de débattre avec Emmanuelle Praet. Ils étaient alors tous les deux invités sur le plateau de «C’est pas tous les jours dimanche». Le cofondateur du parti Islam avait également refusé «de se faire maquiller ici, car c’était une femme qui devait le faire».

Pour sa défense, Redouane Ahrouch a expliqué qu’il adoptait cette attitude afin de «ne pas être en contradiction avec les valeurs qu’[il] essaie de défendre, pour être en symbiose avec [sa] foi».

La journaliste présente sur le plateau a décrit ce moment comme une humiliation, se sentant «choquée et offusquée par son comportement». «C’est terrible à voir et humiliant à vivre», décrit-elle.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com