Menu

Politique Publié

L’ambassadeur saoudien multiplie les rencontres avec des responsables marocains

Temps de lecture: 1'
DR

L’ambassadeur de l’Arabie saoudite à Rabat, Abdellah Ben Saâd Al Ghariri, poursuit ses rencontres avec les hauts responsables marocains. Mercredi 8 mai, il a été reçu par le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar. L’occasion pour le diplomate de louer les relations «historiques et fraternelles» entre les deux royaumes.

Le lundi 6 mai, le Saoudien s’était réuni avec le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach. Le même jour Al Ghariri s’est entretenu avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki.

Des rencontres qui interviennent sept mois après la nomination en novembre 2018 d’Al Ghariri ambassadeur au Maroc. Une désignation décidée alors que les relations entre Rabat et Ryad étaient tendues.

On apprend que ces réunions devraient être suivies, dans les mois à venir, par un échange de visites des ministres saoudiens et marocains.

La partie marocaine souhaite une relance des travaux de la haute commission mixte. Pour rappel, Ryad avait accueilli en février 2018 une réunion préparatoire de la 13e session de ce mécanisme de partenariat mais sans qu’elle ne soit suivie par du concret.

La dernière visite d’un ministre saoudien au royaume remonte à octobre 2018. Elle fut effectuée par le ministre de l’Intérieur, Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com