Menu

Sport Publié

Football : Bruno Genesio, une «priorité» de la FRMF en tant que DTN ?

Temps de lecture: 2'
Bruno Genesio, entraîneur de l'OL serait pressenti pour le poste de directeur national technique au sein de la FRMF. /Ph. DR

L'actuel entraîneur de l'Olympique de Lyon (OL), Bruno Genesio serait une «priorité» pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Selon l’Equipe, qui rapporte l’information, la fédération marocaine souhaiterait que l’entraîneur français occupe le poste de directeur technique national.

Un poste vacant depuis la semaine dernière. En effet, dans un communiqué relayé par la presse marocaine, la FRMF a annoncé vendredi 3 mai qu’après consultation de l’audit sur le travail de la direction technique nationale, il a été décidé de «mettre fin aux fonctions de Nasser Larguet en tant que DTN». Evoquant une révision de la «structure de la direction technique nationale afin qu’elle arrive à atteindre les objectifs fixés par la fédération», le communiqué annonce aussi la «constitution d’une commission de techniciens experts qui devra élaborer une nouvelle stratégie et trouver un successeur à Nasser Larguet».

Mais L’Equipe se laisse toutefois emporté dans la vague de rumeurs naissantes depuis quelques mois sur un possible départ d’Hervé Renard. Le média s’interroge même si Bruno Genesio «pourrait être en fait un possible successeur à Hervé Renard», notant que l’actuel sélectionneur national «va bientôt terminer son aventure à la tête des Lions de l'Atlas». «Le sélectionneur, d'après nos informations, s'en ira après la CAN en Egypte (21 juin - 19 juillet)», conclut le média.

Une source proche du dossier nous confie ce mercredi que le Néerlando-marocain Said Ouaali, actuel directeur technique d’Ajax Amsterdam depuis 2016, serait également favori pour ce poste au sein de la fédération marocaine. «Il est dans la shortlist du président (de la FRMF, ndlr). Il est le favori», précise notre source. Mais face aux informations relatives à l’identité de celui qui succèdera à Nasser Larguet, le porte-parole de la Fédération royale marocaine de football, Mohamed Maqrouf a balayé d’un revers de main les informations parues dans la presse. «Il ne s’agit que de spéculations», souligne-t-il. «Avec le départ de Nasser Larguet, la Fédération va chercher un nouveau DTN. Mais il n’y a rien d’officiel dans ce dossier», conclut le porte-parole de la FRMF.

Article modifié le 2019.05.09 à 00h13

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com