Menu

Breve

En 2018, le Maroc a importé près de 78 000 tonnes de thé chinois

Publié
Photo d'illustration / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Près d’un cinquième des exportations totales de thé chinois en 2018 ont été destinés au Maroc, a rapporté le South China Morning Post, citant la China Tea Marketing Association. Cette dernière a révélé que sur les 364 742 tonnes de thé exporté par la Chine l’année dernière, 77 562 tonnes ont ainsi été achetés vers le royaume, grâce à l’initiative Belt and Road (BRI) du gouvernement chinois.

En plus des importations, Jinli Tea, une société chinoise basée dans la ville de Lichuan (province du Hubei), est l’une des premières sociétés chinoises à avoir une succursale au Maroc. Selon la même source, Jinli dispose de cinq lignes de conditionnement dans le pays, produisant 3 000 tonnes de thé par an. La filiale marocaine de la société «a généré environ 60 millions de yuans de recettes (9 millions de dollars) l’année dernière», a déclaré Wang Qimao, son directeur général.

«Nos principaux produits sont toujours destinés à l'exportation. Nous sommes donc allés au Maroc et avons pensé que nous devions nous ouvrir au marché de l’Afrique de l’Ouest à travers le pays», a déclaré Wang dans une interview accordée au South China Morning Post à Lichuan.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com