Menu

Breve

Un musée du patrimoine immatériel verra le jour à Marrakech

Publié
L'ancien édifice de Bank Al-Maghrib, sis place Jamaa El Fna à Marrakech. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La Fondation nationale des Musées (FNM), la Wilaya de la région de Marrakech-Safi et le conseil communal de Marrakech ont signé, la semaine dernière, une convention portant sur la création d’un nouveau musée du patrimoine immatériel. Outre ces acteurs, Bank Al-Maghrib et la Direction régionale de la culture à Marrakech ont aussi un rôle important à jouer dans cette convention, rapporte le journal Akhbar Alyaoum de ce lundi.

Le musée se tiendra en effet dans l’enceinte de l’ancien édifice de Bank Al-Maghrib, sis place Jamaa El Fna. L’accord vient appuyer la promotion du capital matériel, culturel et spirituel de la ville ocre, classée au patrimoine mondial de l'Humanité depuis 1985 par l’UNESCO.

Le nouveau musée du patrimoine immatériel fait suite à la mise en œuvre du programme «Marrakech, cité du renouveau», signée devant le roi Mohammed VI en janvier 2014. La convention-cadre contenait en effet un article dédié à la réalisation de ce musée du patrimoine immatériel, qui sera équipé, géré et animé par la Fondation nationale des Musées.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com