Menu

Sport Publié

Finale de la CAN U23 : Maroc - Gabon en Live! (Fin du match, 2-1 pour le Gabon)

Pour cette première édition de la CAN U23, les Lions de l'Atlas ont l'occasion de brandir le trophée devant leur public. Qualifiés pour les Jeux Olympiques de londres, les Lions de l'Atlas ont accompli leur mission dans ce tournoi qu'ils entendent désormais terminer de la meilleure des façons.

Temps de lecture: 4'
DR

20h30 Coup de sifflet final!

Le Gabon remporte la CAN U23. Défaite sévère pour le Maroc, qui était pourtant bien rentré dans le match. Le Gabon conclue de la meilleure des manières un tournoi qui avait commencé de façon catastrophique. Les Marocains de leur côté, devront tirer les enseignements de cette duredéfaite, pour ne pas rater leurs retrouvailles avec la compétition Olympique. Le grand stade de Marrakech est une nouvelle fois le théâtre d'une finale à l'issue défavorable pour le Maroc, après la LG Cup.

90' + 5 Fin de match complètement folle

L'arbitre expulse un joueur gabonais, qui s'était accroché avec Bergdich

90'

L'arbitre assistant indique 7 minutes d'arrêt de jeu. Les interruptions ont été nombreuses dans cette partie. Le Maroc en sursis.

89' La tension monte

Un joueur gabonais reste au sol, les Marocains voient le titre leur échapper. Les esprits s'échauffent sur la pelouse, des joueurs s'écroulent, l'arbitre doit intervenir pour calmer tout le monde.

86' Nouvelle alerte sur le but marocain

Nouvelle balle arrêtée pour le Gabon, la défense marocaine se dégage comme elle peut. ça sentait le KO.

81' Verbeek joue son va-tout

Mehdi Belaaroussi remplace Younes Mokhtar. C'est le dernier changement pour les Lions de l'Atlas

67' Remplacement pour le Maroc

Pim Verbeek contraint à un changement imprévu. Soufian Bidaoui cède sa place au gardien Ypunes Itri 

65' Carton rouge pour EL Kharroubi!!!!

La défense marocaine est complètement prise de cours par une contre-attaque gabonaise. El kharroubi seul face à Nono, le sèche en position de dernier défenseur. Expulsion directe du portier des Lions de l'Atlas

60' Changement pour le Gabon

Moundounga le portier, est resté au sol après l'action. Il se plaint depuis la première période. Il n'ira pas plus loin dans cette partie. Il sort en larmes et sous les sifflets du public de Marrakech

58' Quelle occasion!

Bergdich centre fort devant le but depuis son côté gauche. Qasmi est trop court. Personne ne peut couper la trajectoire de ce ballon pourtant dangereux.

55' Comme en première période...

Le Maroc force et fait le jeu. Les Panthères se contentent de repousser les assauts des Lions.

50' Ouch!!

Youness Mokhtar fait la différence côté droit, s'infiltre dans la surface tout en dribbles, et s'écroule après un  tacle gabonais. Le camp marocain réclamait un pénalty, l'arbitre désigne le pojnt de corner.

18h35 - Début de la seconde période!

Objectif pour les poulais de Verbeek, refaire leur retard

18h20 - C'est la mi-temps à Marrakech

Le Maroc est mené à la pause, après avoir ouvert le score. Les Lions de l'Atlas ont été surpris par la capacité de réaction d'une équipe gabonaise qui a eu peu d'occasion, mais a su exploiter les failles marocaines.

45' Les esprits s'échauffent

Qasmi est séché par un défenseur gabonais vers la ligne médiane. Ses coéquipiers accourent, certains sont prêts à en venir ausx mains. L'arbitre sort le jaune pour sanctionner le défenseur fautif.

41' Le Gabon mène!

Coup de théâtre à Marrakech. Le Gabon prend l'avantage. Passeur décisif sur le premier but, Nono reprend d'une tête surpuissante un coup franc venu de la gauche. El Kharroubi s'incline pour la deuxième fois de la partie.

34' Egalisation Gabonaise!!

Contre éclair des panthères, Nono sert Obiang qui reprend en bout de course. Kharroubi est battu.

32' Le Gabon essaie de réagir

Les Panthères ont pris le camp marocain d'assaut. El Kharroubi est contraint de se coucher sur un ballon vicieuxqui trainait devant sa ligne.

23' Le Maroc Ouvre le score!!!

Tighadouini encore lui! Passé sur le côté droit, il déborde et adresse un centre à ras de terre. Qasmi, gêné par la sorti du gardien, ne peut reprendre le ballon. Youness Mokhtar a suivi, et reprend le ballon qui traine. 1-0 pour le Maroc.

20' Tighadouini!!

Le joueur du Vitesse Arnhem s'emmène le ballon pénètre dans la surface et décoche une frappe à bout portant, repoussée par le portier gabonais. On n'est pas passé loin de l'ouverture du score.

15' C'est chaud devant le but marocain

Aberhoun concède un corner côté droit. Tiré en force le ballon traverse la surface marocaine, Bergdich intervient, mais concède une nouvelle balle de coin sur le côté opposé.

10' Le Maroc a le pioed sur le ballon

Au défi physique imposé par les Gabonais, le collectif bien huilé de Verbeek répond par une bonne mise en place tactique et technique. Les Gabonais commettent des fautes

7' Najjah!

Le défenseur central du PSV Eindhoven hérite d'un bon ballon à l'entrée de la surface et prend sa chance. Ca passe au dessus. 

5' Calme plat

Les deux équipes s'observent. Le ballon circule tranquillement d'un camp à l'autre. Les individualités marocaines commencent à se signaler, mais la partie tarde à s'enflammer.

2'  Première alerte

Adnane Tighadouini, tente une percée coté gauche mmais est repris par les défenseurs gabonais. Il remonte le terrain en boitillant.

17h30 Coup d'envoi!

Les Gabonais engagent la partie

17h23 Les équipes rentrent sur le terrain

Abdelazziz Berrada, le joueur de Getafe, sera le grand absent côté marocain. En vertue d'un accord entre la Fédération marocaine et l'employeur du joueur, Pim Verbeek devait le laisser retourner en Espagne une fois la qualificaion aux JO assurée.

17h00 - Un adversaire à surveiller

Les Lions se retrouveront en face d'une équipe gabonaise qui n'a pas démérité. Si le tournoi a débuté par une défaite face à l'Egypte (1-0), les Panthère ont depuis, connu une évolution croissante. Ils ont ainsi enchainé par un match nul contre l'Afrique du Sud (1-1), et ont décroché leur qualifiquation au 2e tour lors de la dernière journée de la phase de groupe, en terrassant la Côte d'Ivoire, alors leader du groupe B (3-1). En demi-finale, le Gabon a défait le Sénégal, qui avait battu le Maroc pour son dernier match de groupe. Ils se qualifiaient ainsi pour la première fois de leur histoire pour les Jeux Olympique. Euphoriques, ils aimeraient bien remporter un premier titre pour leur pays, dont le meilleur résultat est une place en quart de finale à la CAN 1996.

16h45 - Joli parcours

Les Lions de l'Atas ont agréablement surpris au cours de ce tournoi. Les poulains de Pim Verbeek ont concédé une seule défaite depuis le début du tournoi. C'était face au Sénégal, lors de la dernière journée de la phase de poule. Ils avaient auparavant, battu le Nigéria (1-0), puis l'Algérie sur le même score. En demi finale, la sélection Olympique a disposé de l'Egypte, à l'issue d'une rencontre âprement disputée (3-2). En décrochant leur place en finale, les Lions de l'Atlas ont décroché par la même occasion, leur ticket pour les Jeux Olympiques l'été prochain.

16h30 - L'Egypte accompagnera le Maroc et le Gabon aux Jeux Olympiques.

Les Pharaons ont disposé des Sénégalais sur le score de 2-0, lors du match de classement. Ils se sont adjugés la troisième place du tournoi, directement qualificative pour Londres 2012.

LE TALENT NE SUFFIT PAS
Auteur : HMIMID69
Date : le 11 décembre 2011 à 20h10
Après avoir marque le 1er. but et faire croire que le plus dure est fait, ils ont baissés leur rythme, les forts devient les faibles et vice-versa, negligent l'appel à la prudence avec cette équipe Gabonaise d'un parcours étonnant.
Rarement vu une défense qui donne un coup de main à l'adversaire, plutôt de défendre, et le gardien sans bouger de sa place attendre que le ballon rentre dans ses filets, pour prendre une gorgée de l'impuissance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com