Menu

Breve

Les islamistes, des cafards selon un journal marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«La marée wahhabite balaie le monde arabe», tel est le titre choisi par le quotidien marocain le Soir Echos pour accompagner la dernière caricature du Marocain Aassid, parue dans l’édition d’aujourd’hui, vendredi 9 décembre. La caricature en question est une sorte de cartographie du Moyen-Orient, illustrant une marée de cafards en provenance de l’Iran et en direction du Maghreb. Un message qui fait certainement allusion à la montée de l’islamisme dans les élections au Maghreb notamment.

Le caricaturiste a visiblement choisi de représenter les islamistes en cafards. Cependant, son choix peut paraitre curieux si l’on se réfère, notamment, à l’étymologie du mot cafard. En effet, le mot cafard tient son origine du mot arabe «kafir» qui signifie littéralement incroyant. Mais ce n’est pas tout. Aassid n’est pas le premier à avoir eu cette ingénieuse idée. Certains l’accusent d’avoir plagié une ancienne caricature de Michael Ramirez (ci-dessous). A vous de juger.

Cette vérité est dans le Coran et dans les hadiths, il faut juste lire
Auteur : MPHilout
Date : le 14 décembre 2011 à 14h41
@Mohammed,

Ce que j'ai cité, n'est pas de ma création ou ma vérité à moi : ce sont deux versets du Coran. L'un nous dit que les musulmans sont très proches de Mohammad puisque ses femmes sont désignées comme leurs mères et que donc Mohammad est leur père. Le deuxième nous dit qu'on n'épouse pas les femmes de son père après lui.

Et tout musulman, sait par ailleurs la même sourate interdit l'adoption :

الأحزاب 33 4
مَا جَعَلَ اللَّهُ لِرَجُلٍ مِنْ قَلْبَيْنِ فِي جَوْفِهِ وَمَا جَعَلَ أَزْوَاجَكُمُ اللَّائِي تُظَاهِرُونَ مِنْهُنَّ أُمَّهَاتِكُمْ وَمَا جَعَلَ أَدْعِيَاءَكُمْ أَبْنَاءَكُمْ ذَلِكُمْ قَوْلُكُمْ بِأَفْوَاهِكُمْ وَاللَّهُ يَقُولُ الْحَقَّ وَهُوَ يَهْدِي السَّبِيلَ

Je vous invite, ainsi que tous les lecteurs, à aller consulter ce qu'en disent les sihâhs, les livres des authentiques hadiths qui sont disponibles gratuitement, ainsi que des tafâsirs écrits par les premiers musulmans.

Lis, Mohammed, lis, au lieu d'insulter !

http://hadith.al-islam.com/Loader.aspx?pageid=261

Bonne lecture
TA vérité n'est pas LA vérité!
Auteur : MOHAMMED
Date : le 13 décembre 2011 à 15h47
Je ne suis et ne serais jamais votre ami (a3oudhou billah mink wa min amthalik).
La seule hypocrisie, c'est la vôtre! Votre méconnaissance de l'histoire et de religion est pathétique. Vous ne nous voyez que sous le prise de l'orientalisme le plus simpliste et haineux.
Votre argumentation ne tient pas la route une seule seconde, vous êtes plus proche de la blonde écervelé que d'un homme sincère et objectif.
Si l'hypocrisie était de mise chez nous, vous n'auriez trouvé dans nos sources aucune possibilité d'utiliser vos arguments.
Tu es comme un âne qui porte du poids ... tu les portes mais tu ne sais rien en faire.
Devant un savant, avec un argumentaire aussi bidon, tu passerais rapidement pour un débile profond du genre qu'on ne rencontre qu'une fois dans sa vie ou qu'on ne trouve que dans les livres de comédie-fiction. Mais comme on dit, courageux mais pas téméraire! Tu as peut être vite fait de faire le moufti devant tes potes de ripostes laïques et devant tes aficionados islamophobes anticléricales de base mais ton ignorance suscite plus la terreur chez nous qu'autre chose!
Tu interprètes à ta guise et selon TA vérité des sources qui sont disponibles depuis 14 siècles d'islam sans même te poser la question ESSENTIELLE :
Comment autant d'érudits à travers 14 siècles, n'ont-ils pas remarqué ce que moi le grand cafard à la bouche d'égouts (mphillout) j'ai remarqué au premier coup d'oeil?!!!
Non, je te rassure, tu n'es pas un être exceptionnel qui a surpassé tous les érudits musulmans,... tu n'es en fait qu'un débile profond, bougnoule de service de racailles racistes xénophobes et islamophobes francophones!
Comparer les moeurs du 6ème siècle avec les moeurs du 21ème siècle est la plus belle preuve de ta débilité pathétique.
Je te confirme également que tes parents, s'ils savaient ce que tu dis te renierais (en plus de t'enlever du livret de famille, de l'héritage etc) jusqu'au jour du jugement dernier. C'est simple, donne moi leur numéro, je vais les appeler pour leur poser la question.

Je demande à l'honorable équipe de yabiladi d'avoir l'amabilité de ne pas censuré ce message même s'il comporte un manque de respect évident à cette carcasse puante qu'est MPHillout. Effectivement, vous n'êtes pas sans savoir que Mohammed 3alayhi salatou wa salaam est pour le musulman modéré comme extrémiste beaucoup plus chers que nos parents, nos biens, nos enfants etc.
Ce bouffon sans honneur a insulté notre bien aimé prophète Mohammed, ce qui est pire qu'insulter nos parents qui ne se fait pas entre gens civilisés.
Man nassara Mohammed, nassarahouALLAH.

Allahoumma ini ouch_hidouka wa ouch_hidou 7amalata 3archika wa malaaïkatika wa jami3i khalqika anaka anta ALLAH, Laa ilaha illa ant, wa7daka laa charika laka wa anna mo7amaddan 3abdouka wa rassoulika.

Nous ne vénérons pas mo7ammed, nous ne sommes pas des polythéistes mais sache que le paradis n'est pas ouvert aux gens qui haïssent Mohammed et cela tu le trouveras dans les mêmes sources que tu utilises comme un âne!
Dernière modification le 13/12/2011 15:50
On doit la vérité sur le prophète à tous les musulmans
Auteur : MPHilout
Date : le 13 décembre 2011 à 14h27
@ Mohammed,

Cher ami, vous m'insultez copieusement, mais vous savez très bien que c'est de l'hypocrisie la plus totale que de vénérer un quelqu'un qui s'est permis de déclarer ses neuf veuves comme "mères des croyants" pour les condamner au veuvage à vie alors que la plus jeune d'entre "nos mères", Aïcha, n'avait que dix huit ans ! Il l'avait épousé à l'âge de neuf ans.

Mais Mohammad a osé renier l'adoption de son fils qui a répudié sa femme pour que Mohammad puisse l'épouser après lui.

D'un côté l'adoption est abolie, mais en même temps nous sommes considérés comme les fils de Mohammad lorsqu'il s'agit de ne pas épouser ses femmes après lui.

Voilà la vérité, rien que la vérité historique et coranique que vous ne pouvez pas changer. C'est cette vérité qui vous blesse.

La sincérité (as-sidq الصدق ) est le premier devoir de tout croyant. Mes parents sont fiers d'avoir engendré un enfant qui n'a pas peur d'être sincère et de ne pas renier son histoire islamique et coranique.

الأحزاب 33 6
النَّبِيُّ أَوْلَى بِالْمُؤْمِنِينَ مِنْ أَنْفُسِهِمْ وَأَزْوَاجُهُ أُمَّهَاتُهُمْ وَأُولُو الْأَرْحَامِ بَعْضُهُمْ أَوْلَى بِبَعْضٍ فِي كِتَابِ اللَّهِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُهَاجِرِينَ إِلَّا أَنْ تَفْعَلُوا إِلَى أَوْلِيَائِكُمْ مَعْرُوفًا كَانَ ذَلِكَ فِي الْكِتَابِ مَسْطُورًا


الأحزاب 33 53
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَدْخُلُوا بُيُوتَ النَّبِيِّ إِلَّا أَنْ يُؤْذَنَ لَكُمْ إِلَى طَعَامٍ غَيْرَ نَاظِرِينَ إِنَاهُ وَلَكِنْ إِذَا دُعِيتُمْ فَادْخُلُوا فَإِذَا طَعِمْتُمْ فَانْتَشِرُوا وَلَا مُسْتَأْنِسِينَ لِحَدِيثٍ إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ يُؤْذِي النَّبِيَّ فَيَسْتَحْيِي مِنْكُمْ وَاللَّهُ لَا يَسْتَحْيِي مِنَ الْحَقِّ وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعًا فَاسْأَلُوهُنَّ مِنْ وَرَاءِ حِجَابٍ ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ وَمَا كَانَ لَكُمْ أَنْ تُؤْذُوا رَسُولَ اللَّهِ وَلَا أَنْ تَنْكِحُوا أَزْوَاجَهُ مِنْ بَعْدِهِ أَبَدًا إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ عِنْدَ اللَّهِ عَظِيمًا
Quelle imagination !!!
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 12 décembre 2011 à 19h49
La caricature de Mr Aassid parle de l'Arabie Saoudite et pas de l'Iran comme indiqué dans l'article.

Mr Aassid, étant un bon élève de l'école de la propagande occidentale, n'a fait que reproduire la caricature de ses maitres, c'est normal puisqu'il manque d'inspiration et d'imagination. Le choix du moment pour nous sortir cette représentation humiliante des musulmans nous montre clairement que Mr Aassid vise la victoire des partis islamistes et plus précisément le PJD au Maroc. Il a choisi l'Arabie Saoudite tout simplement parce que ce pays représente le centre spirituel et religieux des musulmans. Quand on regarde bien la caricature, les cafards vont dans tous les sens, donc ya pas que le maghreb et les pays arabes qui sont visés. Représenter la terre qui abrite les lieux les plus sacrés du culte Musulman comme une crépine qui sert comme un point de départ pour les cafards pour se propager sur terre, c'est une façon ignoble de s'attaquer à l'ISLAM et aux musulmans. C'est une façon aussi de dénigrer et discréditer l'ISLAM pour freiner le succès que connait cette religion dans le monde entier.
Le wahabisme
Auteur : MOHAMMED
Date : le 12 décembre 2011 à 13h05
Le wahabisme n'est rien d'autre que du hanbalisme!
Celui qui insulte ou dénigre le wahabisme ne fait qu'insulter et dénigrer une des 4 écoles fondamentales de l'Islam. Insulter ou dénigrer une de ces écoles revient à insulter l'Islam selon la compréhension des gens qui suivent et ont édifié cette école.
On ne peut que la respecter et préférer une autre école mais JAMAIS on ne peut l'insulter ou la dénigrer. Cette école ne s'inspire que du Coran et de la Sounnah. Elle est littéraliste et traditionaliste mais elle n'est que le fruit de l'enseignement du Prophète et de certains de ces compagnons qui suivaient cette voie.
Dans le hanbalisme comme dans le malékisme, il y a des extrémistes, et c'est ce courant extrémiste qui a pignon sur rue en arabie saoudite pour le moment. Cela change souvent à travers les siècles. Le Maroc était chiite à une époque et aujourd'hui nous sommes malékites avec une tendance souffie. L'Egypte du temps de saladin était aussi chiite et elle est devenu sunnite shafi3ite si je ne me trompes pas.
L'iran a connu l'inverse, elle était sunnite et est maintenant majoritairement chiite.

Ces noms dont nous affuble l'occident ne serve que la division et a créer la haine entre les musulmans.
Soyons au dessus de ces manipulations! Si les saoudiens veulent vivre autrement, c'est leur problème!
Le seul moyen de préserver le rite malékite au Maroc, c'est de donner plus d'autonomie aux savants marocains et leur permettre de promouvoir notre différence et notre école de référence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com