Menu

Breve

Les islamistes, des cafards selon un journal marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«La marée wahhabite balaie le monde arabe», tel est le titre choisi par le quotidien marocain le Soir Echos pour accompagner la dernière caricature du Marocain Aassid, parue dans l’édition d’aujourd’hui, vendredi 9 décembre. La caricature en question est une sorte de cartographie du Moyen-Orient, illustrant une marée de cafards en provenance de l’Iran et en direction du Maghreb. Un message qui fait certainement allusion à la montée de l’islamisme dans les élections au Maghreb notamment.

Le caricaturiste a visiblement choisi de représenter les islamistes en cafards. Cependant, son choix peut paraitre curieux si l’on se réfère, notamment, à l’étymologie du mot cafard. En effet, le mot cafard tient son origine du mot arabe «kafir» qui signifie littéralement incroyant. Mais ce n’est pas tout. Aassid n’est pas le premier à avoir eu cette ingénieuse idée. Certains l’accusent d’avoir plagié une ancienne caricature de Michael Ramirez (ci-dessous). A vous de juger.

Merci pour ces précisions
Auteur : MPHilout
Date : le 15 décembre 2011 à 20h35
@Mohammed,

Je vous remercie pour ces dernières précisions. Nous sommes enfin d'accord : Allah décide que les musulmans n'épouseront pas les femmes du prophète après lui et cela ne vous pose pas de problèmes à votre conscience (ضميرك) et vous n'y voyez aucune injustice puisque c'est Allah qui ordonne ce qu'il veut et les musulmans n'ont que le choix de l'obéissance ou du terrible châtiment.

Et c'est ainsi que les Califes (successeurs du prophète) ont compris que les musulmans étaient éduqués à l'obéissance à tout potentat et se sont inspirés de la tradition du prophète : jusqu'aux Ottomans, ils ont interdit aux femmes de leur prédécesseurs respectifs de se remarier.

Et c'est ainsi qu'aucune éthique (الأخلاق) ne peut être fondée sur l'injustice à l'égard de notre mère, notre moitié.

Merci pour cet échange, même si vous vous êtes laissé aller à l'insulte qui n'apporte rien au débat

Bonne continuation
Honnêteté!!
Auteur : MOHAMMED
Date : le 15 décembre 2011 à 11h09
Allah notre Seigneur dit :

« Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. », Al-‘Ahzâb « les coalisés », 57.

Allah dit :

« Dis: "Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher) », At-tawba « le repentir », 64.
cause toujours...
Auteur : MOHAMMED
Date : le 15 décembre 2011 à 10h52
L'interdiction faites aux musulmans de se marier aux mères des croyantes équivaut à une interdiction faites aux mères des croyantes de se remarier après la mort du Prophète (3alayhi salaatou wa salaam).
Il n'y a aucune déformation du Coran puisque je n'ai pas cité un verset du Coran. Il y a une déduction logique qui coule de source sauf pour les aveugles.

Quand j'ai dit qu'elles avaient le choix, c'est celui qu'a tout croyant de désobéir à son seigneur et je n'ai rien voulu dire d'autre.
Je comprends mieux vos conclusions sur le Prophète. Vous faites votre propre interprétation sans connaître ni chercher à connaître ni le sens ni l'interprétation réelle des paroles ou des textes.
Tous les propos du Coran me conviennent, que cela vous plaise ou ne vous plaise pas et Allah ne cherche pas à nous plaire, Il est Allah et c'est nous qui avons besoin de Lui. Il est celui qui définit la norme et ce n'est pas nous qui la définissons. Nous ne remettons rien en doute de Sa parole sacrée et nous l'acceptons telle qu'elle est, elle vient de notre Seigneur, nous l'avons entendue et nous nous soumettons!
Si tu as un problème avec cela, il sera bientôt réglé, il ne te reste plus que quelques moments éphémères à vivre et ensuite tu connaîtras la certitude après ton dernier souffle (active toi donc pour te repentir car tu regretteras certainement ta rébellion comme chaytan et ceux qui le suivrons en enfer).
Ta malhonnêteté est pathétique et tu ne m'inspire que dégout et révulsion.
Dernière modification le 15/12/2011 10:55
L'interdiction s'adresse aux musulmans et non pas aux mères des croyants et non
Auteur : MPHilout
Date : le 15 décembre 2011 à 09h21
@ Mohammed,

Comment osez-vous déformer ce qui est écrit dans le Coran pour dire que les femmes du prophète pouvaient choisir de se remarier si elles le voulaient ?!

L'interdiction d'épouser les "mères des croyants" après la mort du prophète s'adresse aux musulmans mâles et non pas aux "mères des croyants". Avec qui auraient-elles pu le faire puisque les musulmans n'avaient plus le droit de les épouser ?!

Soyez honnête et ne déformez pas les propos du Coran lorsqu'ils ne vous plaisent pas.

الصدق يا محمد، عليك أن تروم الصدق
continue à t'enfoncer dans ton aveuglement...
Auteur : MOHAMMED
Date : le 14 décembre 2011 à 15h35
Le fait que Mohammed (3alayhi salaatou wa salaam) n'est le père d'aucun d'entre nous, est UNE chose (et quand on voit l’associationnisme des chiites concernant ahl al bayt, on comprend mieux cette précision)
et l'interdiction faites aux femmes du Prophète de se marier après lui en est UNE AUTRE! Elle correspond à un commandement qu'elles étaient libres de suivre ou de ne pas suivre mais la récompense et leur foi font qu'elles ont fait le choix qu'elles ont fait.
Ce sont 2 choses qui n'ont rien à voir ensemble dont tu tires des conclusions douteuses (foireuses) pour argumenter TA vérité.
Mais comme je t'ai dit, un homme objectif digne de ce nom, va aller se renseigner chez un savant quand il doute, l'autre, comme toi, s'invente d'abord son interprétation et quand sa mégalomanie le pousse jusqu'au bout, se déclare prophète d'une nouvelle religion comme nous l'avons vu maintes et maintes fois.
SOUMMOUN BOUKMOUN 3OUMYOUN, fahoum la ya3qiloun!
Tu es un spéculateur égaré... même la lecture ne t'apporte rien! tu pars du principe que ta lecture doit se soumettre à ton délire. donc pas d'évolution.

Le respect, cela se mérite, tu ne peux pas insulter Mohammed et t'étonner de t'en prendre plein la gueule!
Encore une preuve, s'il en fallait encore une, qui prouve ton pathétique état mental!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com