Menu

Breve

Les islamistes, des cafards selon un journal marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«La marée wahhabite balaie le monde arabe», tel est le titre choisi par le quotidien marocain le Soir Echos pour accompagner la dernière caricature du Marocain Aassid, parue dans l’édition d’aujourd’hui, vendredi 9 décembre. La caricature en question est une sorte de cartographie du Moyen-Orient, illustrant une marée de cafards en provenance de l’Iran et en direction du Maghreb. Un message qui fait certainement allusion à la montée de l’islamisme dans les élections au Maghreb notamment.

Le caricaturiste a visiblement choisi de représenter les islamistes en cafards. Cependant, son choix peut paraitre curieux si l’on se réfère, notamment, à l’étymologie du mot cafard. En effet, le mot cafard tient son origine du mot arabe «kafir» qui signifie littéralement incroyant. Mais ce n’est pas tout. Aassid n’est pas le premier à avoir eu cette ingénieuse idée. Certains l’accusent d’avoir plagié une ancienne caricature de Michael Ramirez (ci-dessous). A vous de juger.

impitoyable
Auteur : MOHAMMED
Date : le 19 décembre 2011 à 09h40
continue à lire, peut être qu'une étincelle jaillira... j'en doute surtout avec toi mais bon, l'espoir fait vivre...
et blablabla et blablabla...
Auteur : MOHAMMED
Date : le 19 décembre 2011 à 09h38
Vous avez traité le messager d’Allah (3alayhi salaatou wa salaam) de mauvais exemple, vous êtes donc un homme sans honneur car c’est comme cela au minimum que l’on qualifie les lâches de votre espèce qui se cache derrière leur petit écran à l’abri de la responsabilité qu’entraine une telle insulte. Ce n’est pas de la critique que vous faites, c’est du dénigrement et de l’insulte et ce faisant cela équivaut à plus grave que d’insulter tous les parents des musulmans réunis.

Vous n’avez pas une démarche critique car cela suppose que vous êtes un intellectuel qui maîtrise le Coran, la sounnah, la poésie anté-islamique, la langue arabe à un niveau élevé d’érudition, l’enseignement des quatre écoles, ainsi que les avis sur toute une série de questions des plus grands érudits de l’Islam.
Alors venir parler de démarche critique avec votre niveau, c’est comme ci un charlatan venait nous parler de ces découvertes en médecine. Peut être que votre charlatanisme obtient un écho certain auprès de votre fan club laïciste, islamophobe, raciste et xénophobe mais pour un public averti, un charlatan reste un charlatan !

Je n’ai pas de problème avec ces contradictions parce qu’il n’y en a pas, et à mon niveau, je peux aisément vous répondre mais je ne le ferais pas parce que l’expérience m’a prouvé que cela était inutile avec des gens obstinés qui ne changent pas d’avis devant les preuves et les évidences que l’on peut leur présenter. Il y a d’autres sites où vous pouvez trouver des polémistes à affronter mais votre démarche et la manière dont vous le faites en disent long sur vous et vos intentions. Ici, vous êtes un troll ! Et je ne polémique pas avec les troll !

Comparer les permissions et les miracles accordés à des prophètes avec le commun des mortels est d’une absurdité tellement profonde que cela émet chez moi de profond doute sur votre intelligence déjà fortement mise à mal. Il n’y a de Juge qu’Allah et ses voies sont impénétrables, Il favorise et défavorise qui Il veut, Il récompense et punit qui Il veut.
Si à la base, vous avez un problème avec cela, c’est votre problème mais votre démarche n’en est que plus ridicule… de notre point de vue.

Le fait que les mères des croyants (qui n’a rien à voir avec le sens que vous lui donné mais vu votre niveau d’érudition en matière de religion islamique et vos intentions) se voilaient devant les hommes non mahram et ce jusqu’à leur mort prouve que le sens que vous donné et le sens réel sont 2 choses totalement différente mais je ne vous en dirais pas plus parce que je ne suis pas là pour faire votre éducation…

Nous n’avons pas entendu les mères des croyantes se plaindre de leur situation surtout après la mise en garde qu’Allah leur a adressé dans le Coran. Là encore, votre démarche est totalement déphasée avec la réalité.

Votre monture, vos bagages et vos provisions sont profondément trop maigres que pour faire la critique d’Allah, de l’islam et de Mohammed. Et pour quel objectif ?
?? Pitoyable
Auteur : ElChamali
Date : le 17 décembre 2011 à 14h11
Ton paragraphe est censé avoir quel effet sur le lecteur ?

Ridiculiser la religion ? ou l'enrichir ?

Parce qu’après l'avoir lu ne sais pas quoi penser
Pourquoi vous cachez-vous derrière le Livre
Auteur : MPHilout
Date : le 16 décembre 2011 à 22h49
@ Mohammed,

Je n'ai accolé aucun qualificatif à votre nom alors que vous vous êtes permis et vous vous permettez à chaque fois de me traiter de tous les noms d'oiseau parce que j'ai une démarche critique à l'égard du Coran et de Mohammad.

Je crois avoir argumenté à partir du Coran et de la vie de Mohammad qui se contredisent tout seuls. C'est ce problème que vous n'arrivez pas à résoudre et vous croyez que vos insultes vont régler cette question.

Tout juge équitable vous dira qu'on ne peut pas interdire l'adoption pour qu'une personne réputée pour sa bonté et son équité ( العدل والإحسان) comme Mohammad puisse épouser زَيْنَبَ بِنْتِ جَحْشٍ la femme de son ex-fils adoptif (زيد بن حارثة) et puis dire, en même temps, que vous les musulmans, vous êtes les enfants des femmes du prophète et que par conséquent vous ne pouvez pas épouser vos mères.

Je vous ai donné à lire le coran : âyâts 4, 6 et 53 de la sourate 33 (al-Ahzâb)

Vous, comme tout le monde sait que chacun de nous n'a qu'une seule mère biologique et une ou quelques femmes qui nous ont allaités pour devenir nos "mères de lait" ! Les neufs veuves de Mohammad ne pouvaient pas être les mères de TOUS les croyants de leur temps puisque le Coran avait interdit l'adoption.

Et que dites vous d'interdire à Aïcha de se marier alors qu'elle n'avait que 18 ans ! Je ne sais pas si vous avez une idée ce l'injustice qu'on commettrai à vote égard si, à 18 ans, on vous interdisait de vous remarier ?

Est-ce que vous avez une idée de ce que peut être le sentiment de mépris (الحڨرة) et le désire d'équité et du respect que toute musulmane et que tout musulman est en droit d'attendre, surtout d'Allah et de Mohammad.

J'aimerai que vous vous exprimiez, vous, et non pas en me citant, une fois de plus, les menaces du Coran que je connais depuis l'âge de cinq ans, lorsque mes parents m'ont envoyé à l'école coranique.

C'est votre avis qui m'intéresse, soyez donc responsable et ne vous cachez plus derrière le Livre sacré !
Exactement!
Auteur : MOHAMMED
Date : le 16 décembre 2011 à 10h56
c'est toi, le sans honneur qui s'est laissé aller à l'insulte du genre qui amène la malédiction sur son auteur!

Ce que tu dis sur les mariages des musulmans en dehors du Messager (3alayhi salaat wa salaam) n'est que mensonge et c'est tout à fait à l'image de ta personne...

« (Le Jour du Jugement Dernier) les mécréants voudraient avoir été Musulmans (soumis). » (Sourate 15 verset 2).

Sourate 109
Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, ô mécréants (2). Je n'adore point ce que vous adorez (3). Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore (4). Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez (5). Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore (6). Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.


« Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Allah, car) très certainement à Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah se suffit à Lui-même et Il est digne de louange. » (Sourate 4 verset131)

« Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.» (Sourate 4 verset 136) et : «Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Sourate 4 verset 150-151)

« Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du Feu. » (Sourate 8 verset 50).

« Ce jour- là, ceux qui n’ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole. » (Sourate 4 verset 42).

« Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente. » (Sourate 48 verset 13) et : « Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les hommes. » (Sourate 2 verset 161) et : «Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d’aucun d’eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs.» (Sourate 3 verset 91) et « Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d' Allah. Et ce sont les gens du Feu: ils y demeureront éternellement. » (Sourate 3 verset 116).

« Et s’ils implorent à boire on les abreuvera d’une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson » (Sourate 8 verset 29).

« Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage! » (Sourate 4 verset 56) et : « Si (seulement) les mécréants connaissaient le moment où ils ne pourront empêcher le feu de leurs visages ni de leurs dos, et où ils ne seront point secourus. » (Sourate 21 verset 39).

« Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l’Enfer.» (Sourate 5 verset 10). C’est pourquoi ta vie ne sera pas une vie normale et ta mort n’aboutira pas à un repos. À ce propos, le Très Haut a dit : « Et ceux qui ont mécru auront le feu de l’Enfer: on ne les achève pas pour qu’ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. C’est ainsi que Nous récompensons tout mécréant obstiné. » (Sourate 35 verset 36).

« Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants.» (Sourate 9 verset 32).

« Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. Et s’ils récidivent, (ils seront châtiés); à l’exemple de (leurs) devanciers. » (Sourate 8 verset 38).

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com