Menu

Breve

Maroc : Deux ouvrières meurent dans un accident de la route

Publié
L'accident d'Anza a fait deux morts et 28 blessés dont 4 graves parmi les ouvrières d'une usine de conserve / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Dans la commune d’Anza (Agadir), un accident mortel est survenu ce mardi matin, tuant au moins deux ouvrières et faisant 28 blessées, dont quatre graves, parmi les autres femmes qui étaient à bord d’un bus les transportant vers l’usine de conserve de poisson où elles travaillaient. Les faits se sont déroulés à 7h, lorsque le véhicule s’est renversé avec une cinquantaine de femmes à bord, selon des sources au sein de la protection civile contactées par 2M.ma. Par ailleurs, un communiqué du ministère de l’Intérieur fait état de 26 blessées.

Les blessées ont été évacuées vers l’hôpital Hassan II d’Agadir, tandis que d’autres travailleuses ont organisé une marche vers l’établissement pour exiger le respect de leurs droits. En effet, il ne s’agit pas du premier accident mortel ayant coûté la vie à des ouvrières, ce qui met de nouveau en exergue les questions d’insécurité routière liées à leur travail.

Dans ce sens, associations professionnelles et syndicats ont confié à Yabiladi avoir interpelé le ministère de tutelle à maintes reprises, tandis que des parlementaires ont pris le relais, début avril, après un autre accident qui avait fait plusieurs morts au sein d’ouvrières agricoles.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com