Menu

Société Publié

Italie : Le rapport d’autopsie d’Imane Fadil ne sera pas publié avant 90 jours

Temps de lecture: 1'
L'ex-mannequin Imane Fadil a été un témoin clé dans les affaires qui éclaboussent l'ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi / Ph. DR.

Encore 90 jours pour que les tests d’autopsie sur le corps de l’ex-mannequin maroco-italienne Imane Fadil donnent lieu à la publication d’un rapport légiste complet. C’est ce qu’annoncent ce jeudi le parquet général de Milan et l’anatomopathologiste Cristina Cattaneo, désignée par les juges pour analyser des composantes extraites de la dépouille de la jeune femme, témoin clé dans les affaires «bunga bunga» et décédée dans des circonstances troubles le 1er mars dernier après une longue hospitalisation.

Le site local La Sicilia rapporte en effet que cette nouvelle prorogation a été accordée par les juges, afin de parachever toutes les analyses encore nécessaires dans l’élucidation de cette affaire, où plusieurs pistes s’entrecroisent. Dans un premier temps, les médecins d’Imane Fadil ont soupçonné la présence de métaux lourds dans le corps, voire de composantes radioactives anormalement élevées, sur la base de prélèvements. Des hypothèses sur un empoisonnement ou encore des menaces ont été formulées. La complexité de l’affaire a nécessité en tout deux prorogations. Ainsi, les résultats légistes complets devraient être prêts fin juillet prochain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com