Menu

Sport Publié

Hervé Renard dément les rumeurs sur un éventuel départ vers l’Olympique de Lyon

Temps de lecture: 1'
Hervé Renard, entraîneur des Lions de l'Atlas. / Ph. DR

L'entraîneur des Lions de l'Atlas, Hervé Renard a fait la lumière sur une partie des rumeurs qui circulent depuis quelques semaines quant à son intention de quitter l’équipe nationale. Invité de l’émission «Le Vestiaire» sur RMC Sport, Hervé Renard a confié qu'il n'envisage pas un transfert vers un club de football français, écrit le média Goal.

Des sources médiatiques avaient suggéré qu'Hervé Renard et trois autres entraîneurs de football, à savoir Jose Mourinho, Patrick Vieira et Claudio Ranieri, figurent parmi les candidats susceptibles de remplacer Bruno Genesio, l’entraineur de l’Olympique lyonnais. Ce dernier a annoncé samedi son intention de démissionner à la fin de l’actuelle saison.

«Il y avait une rumeur selon laquelle j'avais rencontré Gérard Houllier [le directeur général de l'Olympique de Lyon] à Marrakech. Je m'entraînais avec ma sélection et je ne l'ai jamais rencontré», a déclaré Renard sur Le Vestiaire.

L'entraîneur français a déclaré qu'au Maroc, il a «une Coupe d'Afrique des Nations à préparer», ajoutant : «Je me concentre sur cela et je suis un employé de la Fédération marocaine». «Bien sûr, je voudrais entrainer à nouveau en Ligue 1. Ceux qui pensent que je ne peux pas réussir dans un club ont tout simplement tort», a-t-il conclu.

Pour rappel, une source de la Fédération royale marocaine de football avait déjà démenti, dans une déclaration à Yabiladi, des négociations présumées entre l’instance et plusieurs autres entraineurs internationaux. Une réaction suite à des rumeurs parues dans la presse marocaine sur un éventuel départ d’Hervé Renard avant la fin de son contrat qui arrive à échéance en 2022.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com