Menu

Politique Publié

Au Parlement, le PJD tacle les pays arabes soutenant le «Deal du siècle» élaboré par Trump

Temps de lecture: 1'
Abdelaziz El Omari, maire de Casablanca et député PJD / DR

Avec un léger retard, la Chambre des représentants a célébré ce lundi 22 avril, la journée de solidarité avec les détenus palestiniens commémorée chaque année le 17 avril. Au nom du groupe des députés du PJD, Abdelaziz El Omari a saisi l’occasion pour tirer à boulets rouges sur le «Deal du siècle» préparé par les Etats-Unis.

L'islamiste a également condamné les pays arabes ayant «applaudi» ce projet mais sans les citer nommément. Un projet qui sera révélé après la fin du mois de Ramadan, a annoncé le 18 avril Jared Kushner, le conseiller et gendre du président américain.

Dans son intervention, El Omari n’a pas oublié de dénoncer la décision de Donald Trump de transférer l’ambassade américaine à Al Qods et sa reconnaissance, le 27 mars dernier, de l’annexion du Golan syrien par Israël.

En revanche, le maire de Casablanca a tenu à couvrir d’éloges les initiatives prises par le roi Mohammed VI, le président du Comité Al Qods, en faveur des Palestiniens et des lieux saints en Palestine. Des salutations largement partagées par les autres groupes de députés ayant pris la parole cet après-midi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate