Menu

Politique Publié

M6 : La constitution c’est moi

Alors que le secrétaire général du parti de la justice et du développement continue ses concertations afin de proposer un gouvernement au roi du Maroc, ce dernier vient de nommer 28 ambassadeurs dans différents pays. Illustrant ainsi une totale indifférence à l’égard du chef du gouvernement fraichement nommé.

Temps de lecture: 2'
DR

Cet acte constitue une violation inouïe de la nouvelle constitution adoptée. En effet, la loi suprême du pays et qui s’élève au degré de la sacralité dans les pays démocratiques a été simplement bafouée dans tous les sens. La nomination des ambassadeurs entrave 28 fois l’article 49 de la constitution marocaine qui stipule que la désignation des ambassadeurs relève des pouvoirs du chef du gouvernement. Ce dernier devrait proposer lesdits ambassadeurs dans le conseil des ministres afin d’être validés par le monarque. Rien de cela n’a eu lieu.

Allons un peu plus haut dans cette constitution, plus précisément dans l’article 42, cet article qui recense l’armada des pouvoirs du roi. Dans l’une de ses phrases, il cite que «le roi veille au respect de la constitution». Mais l’affaire des ambassadeurs nous montre que la dernière chose à avoir été respectée est cette constitution.

Drôle de système : il se refait une constitution à sa mesure avec ses sbires et conseillers, il la soumet à une campagne référendaire des plus grotesques, il échafaude un référendum avec un taux de participation plus que gonflé, il s’attaque aux boycotteurs par tous les moyens … Et après toute cette mascarade, il viole sa propre constitution et les règles qu’il s’est imposé à lui même !

Et Benkirane dans tout cela ? Mutisme absolu jusqu’à cet instant. Il est occupé à ce qu’il parait par l’élaboration de son gouvernement. Nous attendons une position claire et nette à l’égard de cet incident de la part du chef du gouvernement. Celui qui disait qu’il n’avait guère peur des conseillers du roi et autres poids lourds du sérail Alaouite. Le PJD avait pris pour slogan durant la campagne électorale l’une des phrases les plus célèbres du mouvement du 20 février : «À bas la tyrannie». Avec l’affaire des ambassadeurs, on est devant du despotisme, de la pure tyrannie.

À ceux qui croyaient au changement, vous l’avez eu. En grande partie grâce au mouvement du 20 février et le séisme qu’il a engendré. Mais ce changement est biaisé. Vous en avez la preuve claire et nette maintenant. Le chef du gouvernement et ses ministres ne sont que des pantins qui servent à attirer l’attention des citoyens. Le vrai gouverneur, le vrai régent est le roi avec ses conseillers.

Si la cravate de Benkirane vous a tant excité, levez vos mains à la hauteur de votre gorge, et là vous vous apercevrez la corde du makhzen qui resserre votre nuque jour après jour.

Visiter le site de l'auteur: http://mahdizahraoui.blogspot.com

LA PAIX...!!!!
Auteur : Agor
Date : le 06 juin 2012 à 01h14
Cher Mr. AH-BON!!!!!!

Je sais pas comment vous vous appelez, mais je vous admire et respecte, j'ai aussi remarque que vous etes devenu tres gentil, et tres poli, durant notre conflit de RELIGION....!!

Mr. je suis ne a casablanca, de mere et pere marocains arabes, et MUSULMANS.....

Je vis en europe pendant presque 50 ans mnt, je ne manque de rien, j'ai tout ce que je veux......!!!

Mais convertir au CHRISTIANISME...Jamais de la vie, je suis ne marocain musulman, je porte toujours le nom arabe que mes parents ALLAH YARHAMHOUM MSAKANE m'ont donne, et je suis tres fiere d'avoir ete ne dans ce beau pays: LE MAROC

Mr. sachez bien que tous les marocains qui vivent a l'etranger, aiment leur pays, et peuvent CRITISER OU CRITIQUER leur ROI, GOUVERNEMENT, ET MEME LEUR RELIGIOPN, s'ils trouvent quelques choses d'anormal: c'est ce qu'on appele la DEMOKRATIE...!!!

Je vois aussi que la plus part des confreres marocains ont bcp. de probleme de l'admettre...!!

Meme qu'on n'est pas physiquement fi labled, on a le droit comme morocains de nous meler a tous les debats concernant notre beau pays LE MAROC.

Enfin!! Cher mr. je m'excuse si j'ai blesse vos sentiments, de tout ce que j'ai dit concernant votre personne, je vous assure que ce n'etait que des prococations de ma part...Je sais que vous deffendez notre belle religion, comme je l'avais dit avant je vous admire et respecte voila Mr. Merci pour le combat..!!!
Dernière modification le 06/06/2012 01:16
SEULE LA MORT N’A PAS DE REMEDE
Auteur : AH-BON
Date : le 02 juin 2012 à 14h25
D’accord M.Agor j’accepte d’être votre cadavre.

Donc M.AGOR de la part de votre cadavre.

Vous me faites peur, j’attends vos révélations avec impatience, mais surtout dépêchez vous.
ENFIN...!! VOUS VOILA MON CADAVRE...!!!
Auteur : Agor
Date : le 02 juin 2012 à 08h35
Bonjour mon cadavre!!!

Que je suis heureux de vous avoir retrouve, vous ne pouvez absolument pas pas imaginer a quel point vous m'avez manque??

Je commence a avoir mes doutes envers vous Mr. AH-BON, Je crois pas que vous etes marocain, puisque vous avez eu bcp. de mal a comprendre: LAKHRINE, ca peut aussi s'ecrir comme LOKHRAINE = LES AUTRES!!!!

Je parle de Miss. Kenzadalil et Sir Kola 1955....Retournons a nos moutons, j'ai dit, que je crois pas que vous etes marocain, parceque j'ai analyse tout ce que vous m'avez adressee....Alors la j'ai detecte quelques choses D'ANORMAL...!!! Je vais vous devoiler la prochaine fois.....!!!
Dernière modification le 02/06/2012 08:41
Dans chaque église il y a des cloches. Pauvre cloche 
Auteur : AH-BON
Date : le 02 juin 2012 à 03h01
Après la fête, le fou reste, l’âne se reconnait aux oreilles et le fou au parler.

Bossoir M.AGOr

J’ai une question à vous poser, vous avez noté (Hchouma 3lik ou lakhrine hatta houma...!!), auriez-vous la gentillesse de bien vouloir me traduire le mot (lakhrine ) je n’arrive pas à comprendre la signification.

PS : je suis beaucoup plus jeune que vous et statistiquement vous seriez un CADAVRE beaucoup plutôt que moi mon petit CADAVRE.
AVIS DE RECHERCHE....!!! AVIS DE RECHERCHE....!!!
Auteur : Agor
Date : le 01 juin 2012 à 20h15
Je m'excuse, mais j'arrive pas a trouver mon CADAVRE..!!! Miss Kenzadalil and Sir Kola 1955....Est ce que vous avez vu mon CADAVRE???? On a echange quelques mots juste apres ces vacances de 2 jours, et tout d'un coup, le pauvre a cesse d'exister parmi nous..!!
J'espere qu'il se porte bien le pauvre, car il est souvent tres fatigue.....!!!
Dernière modification le 01/06/2012 20:17
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com