Menu

Breve

Immigration : De la prison pour les membres du réseau utilisant Facebook

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a condamné les membres d’un réseau spécialisé dans l’immigration clandestine qui utilisait Facebook pour promouvoir son business, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce vendredi.

Les membre du réseau, connu sous le nom de la «bande de Facebook», ont été condamnés à une peine cumulée de 16 ans de prison ferme pour constitution d’une bande criminelle, violence contre les services de l’ordre, possession d’armes blanches et aide à l’immigration clandestine.

Les sources du média expliquent que le premier suspect a avoué avoir créé une page Facebook, dans laquelle il attirait des clients potentiels à la migration, dont un homme de Khémisset qui a pris contact avec lui. Interrogé par la police, ce dernier a affirmé qu’il s’était mis d’accord avec l’administrateur de ladite page sur le lieu de rendez-vous, avant de se diriger vers Tanger en compagnie de sa sœur et de son beau-frère. Mais ils auraient été emmenés dans un lieu isolé du côté du grand stade de Tanger, avant de leur voler plus de 80 000 dirhams sous la menace d’armes blanches. 

Les victimes se sont aussitôt dirigées vers le poste de police pour porter plainte. Les autorités n’ont pas tardé à arrêter les suspects qui ont avoué 9 autres crimes similaires et dénoncé d’autres complices, toujours recherchés par la justice, conclut le journal cité par Le 360.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com