Menu

Breve

Maroc : Vives réactions suite à la décision royale de participer à la reconstruction de Notre-Dame

Publié
Le Maroc a décidé de faire une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. / Ph.DR
Temps de lecture: 1'

Suite à l’annonce d’une aide qu’octroiera le Maroc pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris, ravagée par un incendie, ce lundi, un déferlement de réactions a suivi sur les réseaux sociaux.

«C’est honteux, pathétique alors que la pauvreté est importante au Maroc, les hôpitaux, centre de santé minables, matériels défectueux, système d’éducation scolaire et structures en minorité», écrit un internaute sur Facebook.

Et une autre internaute de renchérir : «Le Maroc ferait mieux de reconstruire ses écoles publiques et de restaurer un bon service de santé dans les hôpitaux publics.»

Le geste de solidarité du roi du Maroc en faveur de la France n'a pas été accueilli sous cette perspective, bien que pour le moment aucun montant n'a été avancé.

Pour rappel, lors d’un entretien avec monseigneur Michel Aupetit, l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, a informé l’archevêque de Paris que sur haute instruction royale, le Maroc a décidé de faire une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Article modifié le 19/04/2019 à 13h38

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com