Menu

Culture Publié

Le Maroc contribuera financièrement à la reconstruction de Notre-Dame de Paris

Temps de lecture: 1'
La cathédrale Notre-Dame de Paris a été ravagée lundi soir par un incendie. / Ph. Ludovic Marin - AFP

L’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa s’est entretenu ce jeudi avec monseigneur Michel Aupetit, archevêque de Paris, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc en France.

Au cours de cet entretien, l’ambassadeur a réitéré à l’archevêque de Paris l’expression de soutien, de compassion et de solidarité du roi Mohammed VI au nom de tous les Marocains, suite à l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame, symbole de la ville de Paris, de l’histoire de France et lieu de recueillement pour des millions de fidèles, précise la même source.

L’ambassadeur a informé l’archevêque de Paris que sur haute instruction royale, le Royaume du Maroc a décidé de faire une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, affirme le communiqué.

Monseigneur Aupetit a chargé l'ambassadeur de transmettre au roi ses remerciements pour cette attention particulière et a rappelé à cette occasion la visite de du Pape à l'invitation du souverain et les moments forts qui l'ont accompagnée, conclut le communiqué.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com