Menu

Politique Publié

PAM : La majorité des députés boycotte l’élection du bureau de la Chambre des représentants

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Le PAM replonge dans la crise. Cet après-midi, la séance de l’élection des membres du bureau de la Chambre des représentants a apporté une preuve éloquente de l’isolement de son secrétaire général.

«Sur les 102 députés que compte le Tracteur, seuls 17 y ont assisté. La majorité a préféré le boycott, protestant ainsi contre leur mise à l’écart par Benchamach», nous confie une source présente au Parlement.

Dès ce matin, des nouvelles ont fait état de la décision des élus sahraouis du PAM de bouder la session. Ils n’ont pas apprécié que le secrétaire général n’ait inscrit aucun député issu des trois régions du Sahara dans la liste proposée à occuper des postes au bureau de la Chambre basse.

Les femmes du PAM ont également des motifs de colère. Elles ont toutes été écartées par le secrétaire général d’un poste dans la composition du bureau.

Une rupture avec l’histoire de ce parti. Depuis sa création, le PAM a veillé à accorder une place capitale aux femmes. D’ailleurs, Mme Milouda Hazib avait présidé le groupe des députés du Tracteur de novembre 2013 à octobre 2016.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com