Menu

Breve

SIAM 2019 : Développer le secteur agricole pour améliorer le tissu socio-économique rural

(avec MAP)
Publié
La 14e édition du SIAM se tient du 16 au 21 avril 2019 / Ph. Mohamed El Majdouby (Yabiladi)
Temps de lecture: 1'

L'amélioration des performances socioéconomiques du monde rural requiert une approche tenant compte des mutations du secteur agricole, a indiqué, mercredi à Meknès, le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch. Le recours aux innovations et nouvelles technologies constitue une réponse concrète et efficace, a souligné le ministre lors d’une visite effectuée au forum dédié à l’entreprenariat des jeunes dans le milieu rural organisé en marge de la 14e édition du Salon International de l'Agriculture au Maroc (SIAM 2019).

L’agriculture nationale et, plus globalement, le monde rural doit aussi faire face à nombre de challenges socio-économiques, a-t-il soutenu, notant que le SIAM ambitionne d’apporter sa contribution à la réflexion autour du renouveau du modèle économique marocain, plus particulièrement dans sa composante agricole pour que le secteur agricole reste un moteur de croissance à l’avenir.

Ce forum, organisé par le Groupe Crédit agricole du Maroc, l'Agence pour le développement agricole et l’Office national du conseil agricole, vise à accompagner et à appuyer, via des solutions de financements adaptées, des jeunes porteurs de projets souhaitant investir, en milieu rural, pour la réalisation de leurs projets. Dans ce cadre, le SIAM se tient du 16 au 21 avril sous le thème «l'agriculture, levier d'emploi et avenir du monde rural», avec la participation de 1 500 exposants de 60 pays.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com