Menu

Economie Publié

Maroc : Le société minière Managem veut lever 200 millions de dollars en obligations

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

La principale société minière marocaine, Managem a déclaré qu’elle envisageait de lever 200 millions de dollars au travers de la vente d’obligations non convertibles avec une échéance allant jusqu’à sept ans pour financer ses plans de développement, indique l’agence Reuters.

Les termes de l’émission devront être approuvés par son assemblée générale du 6 mai, a déclaré Managem dans un communiqué.

Le mois dernier, le groupe a annoncé une baisse de 16% de son chiffre d’affaires en 2018, à 4,35 milliards de dirhams (454,5 millions de dollars), après la chute des prix des métaux sur les marchés internationaux et la fermeture de la mine d’or de Bakkoudou au Gabon.

Le bénéfice annuel de la société attribuable aux actionnaires a augmenté de 2% l’année dernière pour atteindre 370 millions de dirhams. Managem, qui est contrôlée par le fonds d’investissement Al Mada, produit de l’or, de l’argent, du cobalt et du cuivre.

Outre le Maroc, la société est présente en République démocratique du Congo, en Éthiopie, au Gabon, en Guinée Conakry, en Côte d’Ivoire, au Mali et au Soudan.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com