Menu

Politique Publié

Avant l’adoption d’une nouvelle résolution, le Polisario envoie un représentant à New York

Temps de lecture: 1'
Le représentant du Front Polisario, Sidi Mohamed Omar, et l'actuel président du Conseil de sécurité des Nations Unies, Christoph Hooschen. / Ph. DR.

Quelques jours avant l’adoption d’une nouvelle résolution sur le conflit du Sahara occidental par le Conseil de sécurité de l’ONU, le Front Polisario a envoyé son représentant auprès des Nations unies, Sidi Mohamed Omar, à New York. Celui-ci a rencontré mardi le représentant permanent de l’Allemagne auprès des Nations unies et l’actuel président du Conseil de sécurité, Christoph Hooschen.

Selon l’agence de presse du Front (SPS), qui a publié une photo de Sidi Mohamed Omar en compagnie de Hooschen, cette réunion «fait partie d’autres rendez-vous organisés par le représentant du Polisario avec des membres du Conseil de sécurité à la lumière du rapport», élaboré début avril par le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres et traitant de la situation au Sahara.

Au cours de cette réunion, le représentant du Polisario a saisi l’occasion pour adresser la lettre «envoyée par le Front» à l’actuel président du Conseil de sécurité. Selon la même source, le courrier «a été distribuée comme document officiel à tous les membres du Conseil». L’initiative est prise peu après la tenue de consultations à huis clos sur la MINURSO par le Conseil de sécurité. Des rencontres auxquelles l’envoyé personnel de l’ONU, Horst Köhler, a assisté. D’ici fin avril, le Conseil de sécurité devrait par ailleurs adopter une résolution sur la prorogation du mandat de la MINURSO.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com