Menu

Culture Publié

New Balance lance un modèle «marocain» de baskets

Temps de lecture: 1'
New Balance a conçu ce modèle de baskets en trouvant son inspiration dans le carrelage utilisé dans les maisons marocaines traditionnelles / Ph. DR.

La société américaine de fabrication de chaussures New Balance a lancé une nouvelle paire de baskets colorées, du nom de «Moroccan Tile», modèle 997S. Ses motifs s’inspirent d’ornements marocains aux couleurs vives, rappelant le carrelage traditionnellement utilisé pour le sol des maisons marocaines, avec des reflets rouges violacés, comme le décrit Hypebeast. «Equilibrés avec des revêtements en cuir blanc propre, les nuances riches de "Moroccan Tile"» composent un jeu de couleurs vives dans le style classique», écrit même source.

Ce n’est pas la première fois que les traditions marocaines inspirent les grandes marques internationales dans la conception de modèles de chaussures. En mai 2017, une multinationale allemande spécialisée dans les souliers sportifs avait trouvé son inspiration dans le jardin Majorelle à Marrakech. Ainsi, les paires de baskets classiques «Blaze of Glory» et «Clyde» de Puma, qui reprennent des couleurs rappelant le jardin, sont devenues virales sur Internet.

La firme de vêtements de sport a décidé de donner à la célèbre paire de baskets une touche marocaine inspirée par l’architecture traditionnelle, les couleurs vives et les mosaïques zellige. Ce relooking a donné aux chaussures des motifs de carrelage et des semelles qui ressemblent aux murs du jardin.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com