Menu

Terrorisme Publié

Italie : Expulsion d'un Marocain accusé d'apologie du terrorisme

Temps de lecture: 1'
Image d'illustration. / DR

Un Marocain âgé de 20 ans a été expulsé d’Italie pour avoir fait l’apologie du terrorisme, rapporte le média italien Cuneo 24.

L’individu a été libéré de prison et expulsé avant la fin de sa peine qu’il purgeait dans une prison de Turin, poursuit le média, qui précise qu’il s’agit d’un dénommé Ilyas H., reconnu coupable l’année dernière pour avoir fait l’apologie du terrorisme.

Le 10 janvier dernier, la procureure Manuela Pedrotta avait formulé une requête demandant deux ans de prison à l’encontre du Marocain. Mais le lendemain, le tribunal avait ordonné la libération du détenu et le lancement de la procédure d’expulsion. Le Marocain, qui a toujours nié les accusations, a été expulsé lundi vers le Maroc.

La procureure a en outre, conformément aux directives de la Cour de cassation, proposé l’acquittement du crime de participation à des actes terroristes. Ses conclusions ont suivi par celles des défenseurs Wilmer Perga et Stefania Rullo, qui souhaitaient négocier deux ans de prison. Une proposition qui n’a finalement pas été prise en compte, conclut le média.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com