Menu

Société Publié

Heure légale : Le Maroc revient à GMT le 5 mai prochain

Temps de lecture: 1'
La décision émane du chef du gouvernement Saadeddine El Othmani conformément à l'article 2 du décret n° 2.18.833 du 26 octobre 2018. / Ph. DR

Dimanche 5 mai 2019, les Marocains devront retarder leur montre d’une heure. Un retour à l’heure d’hiver après que le gouvernement a annoncé en octobre dernier le maintien de l’heure d’été toute l’année.

Selon une source proche du chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani, jointe par Yabiladi ce mardi, la décision intervient en application au décret n° 2.18.833 du 26 octobre 2018 et au décret royal n° 455 67 relatifs à l’heure légale. En effet, l’article 2 du premier énonce que le chef du gouvernement peut, pour une période limitée et en cas de besoin, décider d’un retour à GMT.

«Le passage à GMT se fera le dimanche 5 mai, soit à la veille du mois sacré de Ramadan alors que le retour à GMT+1 aura lieu dimanche 9 juin 2019», poursuit notre source. Celle-ci précise que la décision sera publiée dans les prochains jours dans le Bulletin officiel.

Pour rappel, le Maroc a décidé en octobre dernier de changer son heure légale, passant ainsi de GMT à GMT+1. Une décision qui a suscité une polémique au Maroc, incitant les autorités à annoncer une stratégie pour prévoir de nouveaux horaires pour les établissements scolaires publics et privés après une vague de manifestations des élèves dans plusieurs villes marocaines.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com