Menu

Politique   Publié

Belgique : Yasmine Ouirhrane reçoit le prix de Jeune européenne de l’année

Temps de lecture: 1'
Yasmine Ouirhrane recevant le prix Jeune européenne de l'année à Bruxelles, le 13 avril 2019 / Ph. DR.

Le 13 avril lors d’une rencontre du Forum des jeunes à Bruxelles, une cérémonie de remise du prix de Jeune européenne de l’année s’est tenue pour distinguer la Maroco-italienne Yasmine Ouirhane. Celle-ci a reçu cette distinction par la Schwarzkopf Foundation Young Europe en mars dernier, en reconnaissance de ses engagements et de sa lutte contre les inégalités.

Etudiante de 23 ans à l’Institut d’études politiques de Bordeaux, elle est primée aussi pour son engagement en faveur de l’égalité des femmes et de l’égalité des chances en matière d'intégration des migrants en Europe. Dans ce sens, Yasmine Ouirhrane est membre du programme Women Deliver Young Leader et a participé à l’organisation du festival Yo! Fest 2018 pour la participation des jeunes en politique, tout en s’engageant dans des projets dans les quartiers défavorisés en France.

Le jury de la fondation Schwarzkopf était composé du président, André Schmitz-Schwarzkopf, de deux anciens lauréats et de deux représentants européens, tous marqués par l’ambition de la jeune femme à une société européenne digne et égalitaire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com