Menu

Breve

Europe : «Bonjour, je suis musulman», la campagne destinée à «briser les préjugés» liés à l’islam

Publié
Un jeune musulman distribuant des fleurs en Belgique dans le cadre de la campagne «Bonjour, je suis musulman». / Ph. Anadolu
Temps de lecture: 1'

Des dizaines de jeunes ont procédé samedi dans les rues de la Belgique à la distribution de fleurs et de prospectus pour faire connaitre la religion musulmane dans le cadre de la Campagne «Bonjour, je suis musulman».

Selon l’agence de presse Anadolu, cette campagne est organisée par l’Union Islamique à Bruxelles et dans les villes d’Anvers, Charleroi, Genk, Liège et Namur.

Ainsi, 50 jeunes musulmans étaient partis à la rencontre de «près de 10 000 personnes dans le cadre de cette campagne», précise l’agence, citant Ömer Sıkıer, responsable des relations extérieures auprès de l’Union Islamique.

Ce dernier a confié que l’objectif de cette opération est «de combattre les préjugés dont fait l’objet l’Islam ainsi que la lutte contre les tendances islamophobes». Pour lui, la distribution de fleurs vise à «briser les préjugés», liés à l’islam.

Des initiatives semblables ont été organisées dans plusieurs autres villes d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse, des Pays-Bas, de Belgique, de France, du Danemark, de Suède, de Norvège, d’Italie, d’Australie et du Canada, poursuit Anadolu, rappelant qu’il s’agit de la cinquième édition de cette initiative lancée par l’association de la société islamique (IGMG).

«Au total, les bénévoles qui ont mené l’action ont distribué des prospectus à 210 000 personnes dans les rues des grandes villes européennes concernées», conclut l’agence. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com