Menu

Politique Publié

En réponse à l’appel de Zefzafi, une organisation amazighe appelle à une protestation à Casablanca

Temps de lecture: 1'
DR

En réponse à un appel lancé par Nasser Zefzafi, la «Coordination Nationale du Mouvement Culturel Amazigh» prévoit d’organiser le dimanche 14 avril une «journée militante» à Casablanca.

Une action de protestation contre les condamnations en appel des détenus du Hirak du Rif prononcées le 5 avril, indique l’instance dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le 6 avril, Nasser Zefzafi a envoyé une lettre à la section estudiantine de la Coordination dans laquelle il a notamment plaidé pour «une totale révolution intellectuelle et culturelle en vue de mettre un terme à toutes les formes d’aliénation culturelle et identitaire y compris religieuse». Un appel du pied à une coordination réputée pour son hostilité au discours religieux.

Reste à savoir si l’appel de Nasser Zefzafi sera-entendu dimanche prochain par les autres orgabisations amazighes ? En effet, la mosaïque des associations qui composent la «Coordination Nationale du Mouvement Culturelle Amazighe» ne sont pas sur la même longueur d’onde avec l’approche adoptée par le Hirak du Rif. Elle l’accuse, d’ailleurs, d’être au «service d’un agenda islamiste».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com