Menu

Breve

António Guterres exhorte les pays arabes à assurer la parité pour améliorer leurs économies

Publié
António Guterres exhorte les pays arabes à assurer la parité pour améliorer leurs économies. / Ph.DR
Temps de lecture: 1'

Lors du Forum économique mondial sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, qui se tient actuellement en Jordanie, le secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a exhorté les pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord à assurer la parité afin d’améliorer leurs économies, rapporte, ce samedi, l’agence de presse espagnole EFE.

Citant des études, le secrétaire général des Nations Unies a souligné que si la «parité totale et réelle entre hommes et femmes est atteinte, le produit intérieur brut (PIB) de la région augmentera de 2 700 milliards de dollars d'ici 2025», poursuit-on de même source.

Dans le dernier rapport du «Global Gender Gap», soit le rapport mondial sur la parité hommes-femmes établi par le Forum économique mondiale de la Banque mondiale, il en ressort que le Maroc, bien qu'ayant amélioré son score, stagne alors qu’il occupe les dernières places au Maghreb et au niveau de la région MENA.

Le royaume est ainsi classé à la 137e place, sur les 149 pays du globe, et perd donc une place par rapport à l’édition 2017. Le Maroc est parvenu toutefois à améliorer légèrement son score, passant de 0,598 à 0,607 en 2018, sur une échelle allant de 0 à 1.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com