Menu

Sport Publié

L'international marocain Noussair Mazraoui renouvelle son contrat avec l'Ajax Amsterdam

Temps de lecture: 1'
Noussair Mazraoui en compagnie de Hakim Ziyech. / Ph. DR

Le club de football professionnel néerlandais Ajax Amsterdam a annoncé, lundi 1er avril, dans un message sur Facebook, qu'il prolongeait jusqu'en 2022 son contrat du latéral marocain Noussair Mazraoui, âgé de 21 ans.

Dans une déclaration à la presse néerlandaise, le footballeur international marocain a déclaré qu'il est «très heureux de signer avec ce club formidable».

Le club néerlandais a toutefois rappelé que Mazraoui ne pourrait pas disputer trois matches après avoir reçu un carton rouge lors d'un match contre le PSV Eindhoven, un autre club néerlandais.

Pour rappel, Mazraoui a fait 41 apparitions avec l'Ajax cette saison, marquant quatre buts. Né aux Pays-Bas de parents marocains, Mazraoui débute sa carrière avec son petit frère Naoufal Mazraoui très jeune dans le club amateur de l'AVV Alphen. Il est recruté, dès l’âge de 8 ans, par l'Ajax Amsterdam.

En mai 2018, son nom est apparu dans la liste marocaine des réserves pour la Coupe du monde 2018. Il est à nouveau convoqué par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard pour le match de qualification à la Coupe d'Afrique 2019 face au Malawi (victoire, 3-0). Un match dans lequel Noussair Mazraoui deviendra officiellement un joueur international marocain en faisant son entrée en jeu vers la fin de la rencontre.

Depuis, il jouera avec les Lions lors des matchs contre le Cameroun (novembre 2018), le match amical contre la Tunisie et figurera sur la liste des joueurs convoqués pour affronter l’Argentine en match amical le 26 mars dernier.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com