Menu

Breve

Neo Themis, basé au Maroc, construit une centrale thermique au Nigeria

Publié
La ville d'Akure au Nigeria. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La société d'énergie Neo Themis, basée au Maroc, a signé un accord de partenariat avec le groupe nigérian Kingline Development pour la construction d’une centrale thermique à cycle combiné Gaz de 600 millions de dollars à Akure (l'État d'Ondo), au Nigeria. Le projet comprendra «l'une des installations de conversion de gaz en électricité parmi les moins chères au monde», indique Global Construction.

«Kingline offre des avantages convaincants au gouvernement fédéral nigérian compte tenu de ses prix extrêmement compétitifs, de la disponibilité d'infrastructures de gaz et de transport périphériques, de la mise en service et de la flexibilité technique», a déclaré Tas Anvaripour, directeur général de Neo Themis, basé à Casablanca.

Le projet devrait être opérationnel d'ici la fin de 2022. Il comprendra «une centrale à cycle combiné de 550 MW, une sous-station, une installation de dessalement et une infrastructure de transport», a déclaré la même source. L’usine sera financée par Denham Capital, société britannique de capital-investissement dans les secteurs du pétrole et du gaz, de l’énergie et des ressources, implantée à Houston, Londres, Boston et Perth.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com