Menu

Breve

La Marocaine Rachida Touijri expose ses œuvres à Montréal

(avec MAP)
Publié
La Marocaine Rachida Touijri expose ses œuvres à Montréal du 3 au 30 avril. / Ph.DR
Temps de lecture: 1'

L'artiste marocaine Rachida Touijri exposera ses œuvres à Montréal, du 3 au 30 avril, conjointement avec la peintre russe Olga Leila, sous le signe «L'heure au féminin».

Les tableaux du duo maroco-russe, qui seront exposés au Centre culturel marocain Dar Al Maghrib, reflètent l'importance des arts et de la culture dans la promotion de la diversité culturelle en vue d’un vivre-ensemble en harmonie, indique-t-on auprès des organisateurs.

L’évènement, initié en coordination avec la Fondation Mission Sans frontières, offre l'opportunité de faire connaitre les œuvres des deux artistes auprès du public marocain et canadien, et de favoriser l'échange sur l’évolution de l’art contemporain marocain au féminin.

Peintre autodidacte et ingénieure chimiste, Rachida Touijri a su investir sa connaissance des minéraux et de la matière dans sa quête continue de nouvelles techniques dont elle détient le secret. Pour son premier passage à Montréal, elle entend mettre en exergue la place de choix qu'occupe la femme dans la société marocaine contemporaine et l'art de vivre marocain en général.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com