Menu

Religion Publié

Pape François : La mission des catholiques au Maroc n’est pas de convertir les autres

Temps de lecture: 1'
Le pape François avec le roi Mohammed VI, lors de la visite officielle du souverain pontife au Maroc, les 30 et 31 mars 2019. / DR

Le pape François a déclaré ce dimanche, s’adressant à la communauté catholique du Maroc, que sa mission n’était pas de convertir les autres mais de vivre en fraternité avec les autres religions, indique l’agence Reuters.

Durant sa visite officielle de deux jours dans le royaume, le souverain pontife a insisté sur le dialogue interconfessionnel. Il a également soutenu les efforts du roi Mohammed VI à développer un islam favorable au dialogue interreligieux et au rejet de la violence au nom de Dieu.

Les 23 000 catholiques vivant au Maroc – pour la plupart des expatriés français et européens et des migrants originaires d’Afrique subsaharienne – représentent moins de 1% des 35 millions d’habitants.

«Les chrétiens sont une petite minorité dans ce pays. Je ne pense pas que ce soit un problème, même si je réalise que cela peut parfois être difficile pour certains d’entre vous», a-t-il déclaré lors d’une réunion avec les dirigeants de la communauté catholique dans la cathédrale Saint-Pierre de Rabat. «L’Église ne grandit pas par prosélytisme, mais par attraction», a encore affirmé le pape François.

«Cela signifie, chers amis, que notre mission en tant que baptisés, prêtres et consacrés, n’est pas vraiment déterminée par le nombre ou la taille des espaces que nous occupons, mais plutôt par notre capacité à générer du changement et à susciter l’émerveillement et la compassion.»

Pape François

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com