Menu

Sport Publié

Le Raja Casablanca arrache la Supercoupe d’Afrique

Temps de lecture: 1'
Le Raja Casablanca a remporté la Supercoupe d’Afrique de football en battant l’Espérance Tunis 2 à 1, vendredi, à Doha. / DR

Ils n’auraient pas pu rêver mieux. Le Raja Casablanca a remporté la Supercoupe d’Afrique de football en battant l’Espérance Tunis 2 à 1, vendredi, à Doha. Une victoire qui fait du Raja le club marocain le plus titré en Champions League africaine, en coupe de la CAF et en Supercoupe d’Afrique.

«Abdelilah Hafidi a ouvert la marque d’une superbe frappe à l’entrée de la surface de réparation pour le Raja (22e) avant que le capitaine Badr Benoun ne double la mise peu après l’heure de jeu (65e) pour donner un second trophée continental au Raja, après celui conquis en 2000. Mohamed Youcef a marqué pour l’Espérance (57e)», précise l’AFP.

«Cette victoire vient au très bon moment, puisqu’elle permet de faire d’une pierre deux coups. Primo, oublier l’amertume de l’élimination de la phase des groupes de cette édition de la Coupe de la Confédération africaine», précise l’agence MAP. Et d’ajouter : «Secundo, elle offre au "revanchard" Patrice Carteron une petite chance de sortir vainqueur face à une équipe qui l’a privé du titre de la Ligue des champions d’Afrique avec Al Ahly égyptien, au terme d’une remontée incroyable des Tunisiens, battus à l’aller 3-1 mais vainqueurs au retour 3-0.»

La MAP souligne également qu’il s’agit là du deuxième titre du Raja dans cette compétition après celui de 2000 et le quatrième des clubs marocains, après le MAS et le WAC.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com