Menu

Environnement Publié

Eteinte depuis des décennies en Espagne, une espèce d'oiseaux retrouvée au Maroc

Temps de lecture: 1'
Le Turnix d'Andalousie. / Ph.DR

Le Turnix d'Andalousie, déclaré éteint en Espagne depuis plusieurs décennies, a pu être localisé au Maroc par une équipe de chercheurs maroco-espagnole, rapporte l'agence de presse Europa Press.

L'espèce d'oiseaux, qui apparaît sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) Europe, a été localisé dans une «zone de vergers de la côte atlantique du Maroc d'une superficie de 4675 hectares seulement», précisent les chercheurs à l'agence de presse.

L'oiseau endémique de la Méditerranée occidentale ne se trouve qu'au Maroc et est considéré comme «en danger critique d'extinction», précise-t-on de même source.

Etant donné que l'oiseau se trouve sur une zone habitée, «la conservation est extrêmement compliquée, car elle est soumise à des conditions sociales et socio-économiques qui ne sont pas liées à la conservation de la faune et de la flore», explique Carlos Gutiérrez-Expósito, auteur principal de cette étude qui est parue dans le dernier numéro de Global Ecology and Conservation.  

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate