Menu

Religion   Publié

Le message du Pape François aux Marocains à la veille de sa visite dans le royaume

Temps de lecture: 1'
Le Pape François se rend au Maroc le 30 mars dans le cadre d'une visite à l'invitation du roi Mohammed VI. / Ph. DR

Le Pape François a exprimé ce jeudi, sa reconnaissance au roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, pour son invitation d’effectuer une visite au Maroc.

Dans une vidéo diffusée par la chaîne du Vatican (Vatican News) à la veille de la visite que le souverain pontife effectuera dans le royaume les 30 et 31 mars courant, le Pape François a affirmé qu’il viendra, sur les pas de son prédécesseur le Pape Jean Paul II, «comme un pèlerin de la paix et de la fraternité dans un monde qui a grandement besoin de ces valeurs». 

«En tant que Chrétiens et Musulmans, nous croyons tous en Dieu, le Créateur et le Miséricordieux, qui a créé les hommes et les a installés dans le monde pour vivre ensemble comme des frères qui se respectent mutuellement dans la diversité et s’entraident dans le besoin. Il leur a confié la terre, notre maison commune pour s’entraider à la préserver avec responsabilité et la sauvegarder pour les générations futures», a-t-il déclaré.

«Il est pour moi un motif de joie de partager avec vous directement ces convictions lors de la rencontre que nous allons organiser dans la ville de Rabat. Cette visite m’offrira en outre l’occasion précieuse de rencontrer la communauté chrétienne qui se trouve en terre marocaine et de l’encourager.»
Le Pape François

Rappelant qu’il rencontrera au Maroc des «migrants qui incarnent l’appel d’édifier un monde plus équitable et plus solidaire», le Pape a remercié les Marocains pour leur «hospitalité» et leur «prières». 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com