Menu

Terrorisme Publié

Christchurch : Une cérémonie nationale en hommage aux victimes des attaques terroristes

Temps de lecture: 1'
Hagley Park à Christchurch, où la cérémonie d'hommage est prévue vendredi 19 mars 2019 / Ph. DR.

Les Néo-Zélandais devraient participer, vendredi 29 mars, à une commémoration nationale prévue dans la ville de Christchurch, en hommage aux victimes des attaques terroristes ayant visé deux mosquées, faisant 50 morts et une cinquantaine de blessés, rapporte le site Stuff.

Le rassemblement est organisé par le conseil municipal de Christchurch, le gouvernement central et la communauté musulmane de la ville.

Sous le thème «We are one» (Nous sommes un), la cérémonie commencera à 10h (heure locale) dans le Hagley Park de Christchurch, en face de la mosquée Al Nour où le terroriste australien a ouvert le feu sur des fidèles, le 15 mars dernier. Le rassemblement sera diffusé en direct à la télévision, permettant à la communauté internationale de le suivre.

Cet événement est annoncé une semaine après que des milliers de personnes, à Christchurch, ont assisté à un sermon du vendredi. En effet, les Néo-zélandais musulmans et non musulmans se sont réunis dans le même parc pour honorer les victimes des attaques terroristes. La première ministre de la Nouvelle-Zélande, Jacinda Ardern, a assisté à la prière.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com