Menu

Breve

Formation professionnelle : La troisième version du programme bientôt présentée au roi

Publié
Le roi Mohammed VI et le chef du gouvernement Saadeddine El Othmani. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Du nouveau dans le programme de mise à niveau de l’offre de Formation professionnelle et de rénovation des filières et des méthodes pédagogiques, retoqué à deux reprises par le roi Mohammed VI.

La troisième version «est fin prête», a annoncé hier, lors d’un point de presse, le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique. Moulay Hafid Elalamy a souhaité que la copie révisée soit acceptée par le souverain.

Les déclarations du ministre laissent entendre que Moulay Hafid Elalamy supervise désormais ce dossier à la place des ministres de l’Education nationale, de l’Emploi et du secrétaire d’Etat à la Formation professionnelle.

Durant les derniers mois, le roi a tenu trois réunions avec la commission chargée de l’élaboration de la stratégie que préside le chef du gouvernement. Ainsi, le 2 octobre 2018, le roi Mohammed VI a donné à Saadeddine El Othmani trois semaines pour apporter des solutions concrètes au problème de l’emploi des jeunes.

Le 27 octobre, un autre «court délai» pour parachever la mission a été accordé au chef du gouvernement avant que le roi retoque, le 29 novembre, les propositions présentées par le chef de l’exécutif. Le même rejet s'est produit le 28 février dernier.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com