Menu

Breve

Maroc : Abdelilah Benkirane évoque des «cas de harcèlement» au sein du PJD   

Publié
L'ancien chef du gouvernement et ex-secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Mardi soir, lors d’une intervention devant des partisans de sa formation politique réunis à Marrakech, l’ancien chef du gouvernement et ex-secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane n’est pas allé par quatre chemins. Il s’est ainsi exprimé sur des «mauvaises choses» rapportées par des membres du parti de la Lampe, notamment à l’égard des femmes.

Selon Alyaoum 24, qui cite le live de cette intervention diffusée en direct sur Facebook, Abdelilah Benkirane a déclaré ne pas vouloir aborder les «affaires personnelles des membres» du PJD avant d’insister sur le fait que «les femmes doivent bénéficier des plus hauts degrés du respect et d’appréciation». «Les femmes doivent être sacrées au sein du parti et leurs relations avec les hommes doivent s’inscrire dans le contexte d'intérêts clairs et légitimes non négociables», a-t-il lancé avant de s’indigner face à «ce qui est rapporté par des membres évoquant des cas de harcèlement au sein du parti».

Abdelilah Benkirane n’a pas manqué d’évoquer l’affaire d’Amina Maelainine, qu’il dit avoir soutenue «lorsqu’elle a fait face à une attaque extérieure» selon ses mots. Tout en affirmant qu’il la considère comme sa «fille», l’ancien secrétaire général du PJD n’a pas manqué de critiquer la députée parlementaire. «Je lui dis franchement qu'elle emprunte peut-être le mauvais chemin, ce qui ne sera pas digne du parti de la Justice et du développement», finit-il par lâcher.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com