Menu

Breve

Le Maroc reporte une visite d’une délégation roumaine

Publié
Photo d'illustration. / Ph.DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a reporté la visite d’une délégation roumaine, conduite par le président du Sénat roumain, Calin Popescu-Tariceanu, rapporte le média local Romania Insider.

La visite, prévue du 27 au 31 mars, n’aura finalement pas lieu suite à la demande des autorités marocains, a annoncé le Sénat roumain, précisant qu’aucune date n’a été convenue pour l’instant. Ce report intervient quelques jours seulement après une déclaration de la Première ministre roumaine, Viorica Dăncilă, annonçant qu’elle déplacerait l’ambassade de Roumanie de Tel Aviv à Jérusalem, rappelle le média roumain.

Pour rappel, les Etats-Unis ont déjà bravé le consensus international en reconnaissant, le 6 décembre 2017, Jérusalem comme «capitale» d’Israël et en y transférant leur ambassade depuis Tel Aviv. Suivront après le Brésil, Guatemala en plus d’autres pays qui envisagent d’emboiter le pas aux Etats Unis.  

Par ailleurs, le roi Abdallah II de Jordanie se rend ce mercredi au Maroc, après avoir annulé sa visite en Roumanie. Le souverain jordanien vient chercher l’appui du roi Mohammed VI, en sa qualité de président du Comité Al Qods, en vue de pérenniser et préserver l’autorité morale du royaume hachémite contre toute modification du statut de la capitale palestinienne qui serait la conséquence du «Deal du siècle» orchestré par l’administration Trump en collaboration avec Israël et certains Etats arabes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com