Menu

Média Publié

La chaîne israélienne KAN reporte la diffusion de la série «Douze points»

Temps de lecture: 1'
Le candidat de la France à l'Eurovision 2019, Bilal Hassani. / Ph. DR

La télévision publique israélienne KAN a annoncé, lundi, le report de la diffusion de la série «Douze points», rapporte l’Agence France-Presse (AFP).

Cette décision fait suite à une demande formulée par l’Union européenne de radio-télévision (UER), précise la même source. Dans une lettre dirigée à la chaîne israélienne, l’UER, qui organise le concours de l’Eurovision, a estimé que la diffusion de cette série pourrait avoir «des conséquences considérables sur les questions sécuritaires, politiques et juridiques et constituerait une violation des accords entres les deux organisations».

Ainsi, la chaîne israélienne a décidé de reporter la diffusion, préalablement prévu pour le mois de mai, afin de «ne pas mettre en danger le fait que le concours se déroule en Israël». Néanmoins, la série sera diffusée «après l’Eurovision», précise le diffuseur dans un communiqué.

La série «Douze Points» est le nom d’une mini-série voulue humoristique qui relate les «péripéties d’un candidat homosexuel français, qui cache derrière ses traits maghrébins un notable terroriste surveillé par le Mossad». Dès l’annonce de sa sortie, la série avait fait polémique, alimentant les rumeurs les plus folles compte tenu du rapprochement fait par certains entre la série et le candidat d’origine marocaine, Bilal Hassani qui représente la France dans l'édition de cette année de l'Eurovision.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com