Menu

Breve

Le roi Abdallah II de Jordanie attendu au Maroc ce mercredi

Publié
Le roi Mohammed VI et le roi Abdallah de Jordanie lors du déplacement effectué par ce dernier en avril 2017 au Maroc. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le roi Abdallah II, souverain du Royaume Hachémite de Jordanie, effectuera les 27 et 28 mars courant, une visite d’amitié et de travail au Maroc à l’invitation du roi Mohammed VI, annonce mardi le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie dans un communiqué relayé par la MAP.

A cette occasion, le roi Mohammed VI aura des «entretiens officiels avec son illustre hôte», poursuit le communiqué.

«Cette visite illustre la profondeur des relations de fraternité, de coopération et de solidarité unissant les deux peuples frères, à la faveur de la volonté commune des deux souverains», conclut la même source.

Ce déplacement du roi jordanien intervient après l’annulation d’un déplacement en Roumanie, initialement prévu lundi. Selon la chaîne qatarie Al Jazeera, le souverain jordanien aurait annulé sa visite «en signe de protestation contre les propos tenus par la Première ministre roumaine sur l’éventualité de transférer l'ambassade de son pays de Tel-Aviv à Jérusalem».

D’ailleurs, la question d’Al Qods, de la Palestine et la signature, par le président américain Donald Trump d’un décret de reconnaissance de la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan, ne manqueront pas d’être abordés par le roi Mohammed VI et le roi Abdallah II de Jordanie.

Pour rappel, la dernière visite officielle de Abdallah II au Maroc date de mars 2017.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com