Menu

Breve

Conférence de la SADC : Alger a mis à la disposition de Ghali un avion présidentiel

Publié
Brahim Ghali à la descente de l’avion présidentiel algérien mis à sa disposition / DR
Temps de lecture: 1'

Visiblement, le Hirak en Algérie n’a pas encore entamé le soutien ferme des tenants du pouvoir au Polisario. En témoigne l’avion présidentiel qui a transporté Brahim Ghali à Pretoria, pour prendre part lundi 25 mars à la conférence de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).

L’appareil est identique à celui mis à la disposition du président Abdelaziz Bouteflika lors de son déplacement en Suisse, il y a quelques semaines, pour y effectuer un «séjour médical», selon la formule officielle.

Cette manifestation de l’appui financier en pleine mobilisation des Algériens réclamant un «changement de régime et la reddition des comptes» a été accompagnée par une forme de «solidarité médiatique».

Alors que la couverture des manifestations occupe la une de l’actualité, non seulement en Algérie mais également à l’international, le quotidien El Khabar a choisi d’offrir une tribune à Aminatou Haidar, dans son éfition de dimanche. Une longue interview dans laquelle la présidente de la CODESA s’est exprimée sur le 2e round de la «Table de Genève» et la responsabilité des Nations unies d’ «organiser un referendum d’autodétermination» au Sahara.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com