Menu

Santé Publié

Sénégal : L'association des Marocains lauréats du Sénégal organise une caravane médicale

Temps de lecture: 1'
L'association des Marocains lauréats du Sénégal organise une caravane médicale, fin avril dans le sud du pays. / Ph.DR

L'association des Marocains lauréats du Sénégal (AMLS) organise, du 27 au 29 avril prochain, la Caravane médicale au Sénégal, une manifestation qui se déroulera dans la localité de Diofior, dans le sud du pays.

Une équipe de pharmaciens, chirurgiens-dentistes et médecins toutes spécialités confondues fera le déplacement au Sénégal a indiqué Oussama Benomar, coordinateur général de l'initiative. La caravane comprendra également une deuxième équipe de spécialistes basés au Sénégal.

Au programme des activités de la caravane médicale figurent des consultations en gynécologie, pédiatrie, dermatologie, ORL, traumatologie, cardiologie, diabétologie, gastro-entérologie, ophtalmologie, urologie et cancérologie, ainsi que des dépistages du diabète, hypertension artérielle et du cancer, en particulier le cancer du col de l’utérus.

Des radiographies et analyses médicales, la dispensation des traitements, des soins dentaires, la sensibilisation autour de l’hygiène bucco-dentaire et distribution de kit pour enfants, ainsi que la prophylaxie du paludisme et la distribution de moustiquaires, seront également assurés par les équipes de la caravane, précise un communiqué des organisateurs, faisant état de la prise en charge au Maroc des cas les plus compliqués nécessitant des interventions chirurgicales cardiaques après étude des dossiers.

L'association des Marocains lauréats du Sénégal, dont le siège est sis à Rabat, a été créée en 2010. Elle se compose de Marocains lauréats des universités et grandes écoles sénégalaises, principalement de médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com