Menu

Breve

El Othmani : la régionalisation des recrutements dans la fonction publique est un choix irréversible

Publié
Amzazi et EL Othmani au Parlement / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

«Il n’y aura pas de recul sur l’emploi régional dans la fonction publique», a martelé aujourd’hui Saâd-Eddine El Othmani lors de sa traditionnelle déclaration au début de chaque réunion du conseil de gouvernement, indique la présidence du gouvernement dans un communiqué.

Il répond, ainsi, aux revendications des enseignants contractuels ayant rejeté l’offre présentée par l’exécutif portant sur un recrutement dans les académies régionales.

El Othmani a réaffirmé que l’emploi au niveau régional est «un choix stratégique et irréversible» et conforme à «la régionalisation avancée et à la charte de la déconcentration administrative».

Le chef du gouvernement a conclu son intervention en rassurant les parents d’élèves, de plus en plus soucieux de l’impact des grèves des enseignants sur la scolarité de leurs enfants. «Le gouvernement par le biais le ministère de l’Education nationale a pris toutes les mesures nécessaires pour permettre aux élèves de terminer l’année scolaire dans de meilleures conditions», a-t-il affirmé.

Il a également adressé ses «remerciements à tous les cadres» du ministère qui veillent à assurer la continuité du travail «et s’acquitter de leurs tâches, en tenant compte de l’importance vitale de ce secteur stratégique».

Le 3 avril, le ministre chargé de la Réforme de l'administration, Mohamed Benabdelkader, présentera une nouvelle «vision stratégique sur un nouveau modèle de la fonction publique». La régionalisation du recrutement et l’introduction du mérite dans la promotion des fonctionnaires, devraient être parmi les nouveautés de la feuille de route de la tutelle.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com